Coupe de Bigorre – 8 affiches pour lancer la compétition
Le tour de cadrage de cette coupe de Bigorre 2026 nous propose de belles affiches : les huit rencontres programmées ce week-end du 15 novembre 2025 marqueront le coup d’envoi officiel de la compétition.
En route vers l’exploit ?
Le tirage a réservé plusieurs confrontations avec un déséquilibre d’une division entre les clubs, offrant aux outsiders l’occasion de créer la surprise :
- UST Nouvelle Vague (D2) vs Bazillac (D1) : un choc déséquilibré sur le papier, mais les Tarbais ont les armes pour bousculer Bazillac, adversaires la saison dernière en D2.
- US Coteaux (D2) vs Tarbes FC (D1) : avec le vent en poupe en championnat, ce choc à des allures de test grandeur nature pour Coteaux, face à un adversaire habitué aux exploits en coupe…
- Horgues Odos (D2) vs Orleix (D1) : match piégeux pour Orleix, ancien vainqueur de la compétition, qui devra se méfier d’une équipe locale accrocheuse menée par un coach, Régis Larroque, qui connaît bien le QMO…
- Sarrancolin (D4) vs Bordes (D3) : Bordes part favori, mais Sarrancolin, porté par son public, espère créer l’exploit.

Les affiches 100 % Division 1
Certaines rencontres opposeront des clubs de même division, garantissant un niveau homogène et une intensité maximale :
- Barbazan (D1) vs Ger (D1) : duel équilibré entre deux formations qui se connaissent bien. Ger avait pris le meilleur en championnat à domicile (2-1). En sera-t-il de même en coupe ?
- Val d’Adour (D1) vs Marquisiat (D1) : Le FCVA sera-t-il plus heureux en coupe qu’en championnat ? Les Marquis voudront se rattraper eux de leur dernière sortie en championnat.
- Aureilhan (D1) vs Nestes (D1) : C’est le gros choc de ce tour entre deux équipes ambitieuses, déjà en forme en championnat. Demi-finalistes du précédent exercice, les Aureilhanais sont tombés sur un os, dés le tour préliminaire, en affrontant le finaliste 2012…

L’invité surprise
Enfin, la coupe de Bigorre réserve toujours son lot de curiosités :
- Enfants Iles (D4) vs FC Plateau Lannemezan (D1) : le petit poucet de ce tour préliminaire affronte un poids lourd. Les Enfants Iles joueront sans complexe, avec l’espoir de faire vibrer leurs supporters à domicile face à un FC Plateau Lannemezan qui ne devra pas tomber dans le piège.
Une compétition où tout est possible
La coupe de Bigorre est réputée pour ses surprises. Les clubs de division inférieure abordent ces matchs comme des finales, tandis que les favoris savent qu’un faux pas peut coûter cher. L’ambiance des stades, la ferveur des supporters et l’esprit coupe rendent chaque rencontre imprévisible.


