Coupe des réserves – L’heure des quarts de finale
Les quarts de finale de la Coupe des Réserves Hervé Duthu s’annoncent palpitants : huit équipes encore en lice, prêtes à écrire une nouvelle page de cette compétition emblématique du football Haut-Pyrénéen pour les équipes réserves.
Une coupe chargée d’histoire
Créée en hommage à Hervé Duthu, figure incontournable du football départemental disparu en 2010, la Coupe des Réserves est devenue au fil des années un rendez-vous incontournable pour les clubs amateurs des Hautes-Pyrénées. Elle incarne l’esprit de convivialité et de compétition, tout en offrant aux équipes réserves une véritable vitrine sportive. La finale se joue traditionnellement à La Barthe-de-Nestes, renforçant le caractère symbolique de l’événement.
Les affiches des quarts de finale
Le District des Hautes-Pyrénées a dévoilé le tableau des quarts de finale. Voici les rencontres qui vont rythmer ce tour dés ce week-end :
- Séméac II (D2) vs Ger II (D2)
- Juillan II (D1) vs ELPY II (D2)
- Lourdes II (D1) vs FC Plateau Lannemezan II (D4)
- Marquisat II (D3) vs FCPVG II (D2) ou Nestes II (D2)
Les trois premières rencontres vont se dérouler ce week-end en attendant la dernière affiche des huitièmes de finale entre FCPVG II et Nestes II, qui se déroulera le 6 décembre, dont le vainqueur affrontera Marquisat II.
Le leader de D1, lourdes II, devrait faire parler la hiérarchie face au FC Plateau II, pensionnaire de D4. L’histoire devrait être plus équilibrée entre Séméac II et Ger II, adversaires en Départemental 2. En championnat, les deux équipes se sont neutralisées (0-0).
L’écart hiérarchique entre Juillan II et ELPY II sera-t-il respecté ? Les locaux, actuellement relégables en D1, voudront s’offrir une bouffée d’oxygène en coupe pour lancer leur saison alors que les réservistes de l’Elan Pyrénéen, promus la saison dernière, vont tester leur ambition dans ce derby.
Les quarts de finale de la Coupe des Réserves Hervé Duthu ne sont pas seulement des matchs : ce sont des rendez-vous de passion, de rivalité et de mémoire collective. Les clubs encore en lice savent qu’ils jouent bien plus qu’une rencontre : ils défendent une tradition et une aventure en coupe qui est toujours un bon moment à vivre entre copains.


