A LA UNEBOUTONS D'OR GERDEPARTEMENTAL

Coupe de Bigorre – Romain Worgague, le héros des BOUTONS D’OR !

Il y a des dimanche après-midi de coupe qui marquent l’histoire d’un club et d’une carrière. Celle vécue par les Boutons d’Or de Ger face à Barbazan restera longtemps dans les mémoires, grâce à l’extraordinaire prestation de leur gardien vétéran, Romain Worgague.

À 41 ans passés, le dernier rempart gérois a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent ni de son sang-froid. Dans le temps réglementaire, alors que son équipe était malmenée, il a repoussé deux penalties consécutifs, maintenant les siens à flot dans une rencontre haletante conclue sur un score de parité (2-2).

Mais le véritable chef-d’œuvre est venu lors de la séance des tirs au but. Dans une atmosphère électrique, Worgague a encore sorti deux tentatives adverses, offrant sur un plateau la qualification aux Boutons d’Or. Ses coéquipiers, galvanisés par son exploit, n’ont pas tremblé pour transformer leurs tirs et décrocher une victoire héroïque.

Un symbole pour le club

Au-delà de la performance individuelle, c’est tout un collectif qui s’est transcendé derrière son gardien. Romain a rejoint le club lors du mercato estival 2024 pour une dernière pige après de belles expériences à Lourdes et Argeles. Il a emmené son club du BOG et ses coéquipiers en finale de la compétition la saison dernière, perdue face à l’ogre et voisins Lourdais.

Une légende locale en marche

Avec ce match, Worgague s’inscrit dans la légende des Boutons d’Or de Ger. Sa prestation rappelle que le football amateur peut offrir des émotions aussi fortes que les plus grandes compétitions. La coupe de Bigorre continue, et Ger peut rêver plus grand. Mais quoi qu’il arrive, ce Dimanche après-midi restera celle de Romain Worgague, le gardien qui a défié Barbazan et offert la victoire à son équipe.