A LA UNEDEPARTEMENTALELAN PYRENEEN BAZET BORDERES LAGARDE

Carnet noir – L’ELPY plongé dans le deuil…

C’est une bien triste nouvelle qui est venue endeuiller les clubs de l’Elan Pyrénéen, où il évolua le plus longtemps dans sa carrière, et du Tarbes Pyrénées Football à l’annonce du décès de Mickael Diandet, 44 ans, ancien milieu de terrain des deux clubs. Formé à Borderes, Lagarde et au Stado Foot, passé par le sport-étude de St Gaudens, son petit gabarit n’était pas un soucis au moment d’affronter ses adversaires. Une conduite de balle tourbillonnante, des passes lasers à ras de terre et un physique aux trois poumons qui ont fait de lui l’un de nos prétendants à l’élection du onze de la décennie (2010-2020) au poste de milieu axial. Vainqueur de la coupe de Bigorre en 2012 avec son club de l’Elan Pyrénéen, « Mike » faisait l’unanimité auprès de ses coéquipiers et de ses entraîneurs.

En plus de ses qualités de footballeur, « Diandouze » aimait le relationnel et n’envisageait le football qu’avec ses copains malgrè les nombreuses sirènes des clubs plus huppés. C’était aussi le premier supporter de ses camarades constituant le fameux « kop » du dimanche après-midi à Lagarde prés du poteau de corner. « Mike » avait son style, son phrasé, des folies nombreuses et la peur de rien. Nombreuses furent les personnes touchées, émues voir choquées à l’annonce de cette terrible nouvelle qui plonge le football de cette période glorieuse dans l’émoi, preuve de l’attachement des gens à ce personnage qui ne laissait pas indifférent.

Toute la rédaction de puketmatch.fr présente ses sincères condoléances à sa famille, ses amis, à l’Elan Pyrénéen où l’émotion doit être grande et à tous ses anciens coéquipiers et éducateurs du Stado Foot. 

 

STPE