D1 – Cécilio Hernandez (NOUVELLE VAGUE) :”Il y aura des surprises”

Après des débuts difficiles, Nouvelle Vague s’est calé en première partie du championnat. L’entraîneur Cécilio Hernandez est prêt pour la reprise, quitte à jouer tous les trois jours s’il le faut.

Quel bilan faites-vous de la saison jusqu’à présent ?

C’est une entame de saison pas très prolifique étant donné que notre première victoire ne survient qu’à partir de la quatrième journée. Sûrement prévisible avec un effectif renouvelé à plus de 65%, mais le bilan est pour l’instant positif d’un point de vue classement. Nous sommes cinquième avec la deuxième attaque et deuxième défense mais surtout en terme d’implication de travail et de plaisir, j’ai un groupe à l’écoute qui bosse dur et qui est récompensé des efforts par une bonne qualité de jeu. Cela sera une seconde partie du championnat différente qui reprendra avec ces incertitudes sur le plan moral et surtout physique ,la démotivation des uns dû à cette longue inactivité ou bien remobilisation pour d’autres, c’est certain, il y aura des surprises.

Comment gérez-vous l’inactivité imposée par ce break ?

Chaque joueur doit prendre conscience que la période actuelle est inédite et difficile pour tous les sportifs et pour tous les enfants également. Je n’impose pas un travail individuel à réaliser, mais chacun sait ce qu’il doit faire pour se rapprocher le plus possible des efforts de match en tenant compte d’un travail d’endurance, puissance et vitesse pour anticiper un retour à la compétition.

Comment voyez vous la suite des compétitions ?

Je pense sérieusement par rapport aux dernières infos mon pessimisme à ce que la compétition reprenne début avril mais bien plus vers la fin avril. Il faudra s’armer de patience et beaucoup de volonté. Je fais confiance aux instances de notre district qui trouveront les meilleures décisions.
Personnellement jouer deux rencontres par semaine pour régulariser le calendrier, pourquoi pas, car l’envie, la dépense physique ,le moral et surtout le plaisir de tous les joueurs à se retrouver sur un terrain ne sera pas de trop, bien au contraire.

Comme d’habitude, à vous le dernier mot :

Merci à Puk et match de nous faire vivre le football Bigourdan, et d’être dans la mesure du possible toujours à la pointe de l’actualité pour nous permettre de ne pas être déconnecté de notre sport;. On espère se revoir très vite sur le terrain mais pour la santé de tous, restez tous à la maison.