D1 – Kevin Cortivo (GER) :”Devenir entraîneur de D1 à 26 ans a laissé des personnes perplexes”

Leaders de D1, les Boutons d’or de Ger sont un peu le Liverpool de la Bigorre. Après de longues années d’attente, ils ont la ligue en point de mire mais le coronavirus pourrait tout remettre en cause…

Quel bilan faites-vous de cette saison ?

Tout d’abord pour l’équipe 1fanion le bilan est positif dans l’ensemble, les joueurs ont répondu présent au projet qui paraissait assez fou en début de saison parce que devenir entraîneur de D1 à 26 ans a laissé des personnes perplexes mais aujourd’hui je suis satisfait du travail accompli même s’il reste beaucoup de chose à travailler encore, je continue à apprendre.
Puis dans l’ensemble la catégorie seniors du BOG se porte très bien avec une équipe réserve leader en D2 et une équipe III en milieu de tableau, se rajoute une ambiance et une joie de se retrouver qui fait plaisir à voir.
Comme les joueurs aime le dire, le groupe vit bien !

Comment gérez-vous l’inactivité de vos joueurs ?

C’est une période compliquée pour tout le monde mais ça reste du foot, je pense surtout au personnel hospitalier et aux nombreux malades.
Nous avons mis en place un programme individuel à respecter mais clairement nous sommes dans le flou, c’est terrible ce qui se passe en ce moment.

Comment envisagez-vous la suite de la compétition ?

Si les matchs sont amenés à reprendre, toutes les cartes seraient redistribués. La forme de chacun, retrouver une aisance technique, des automatismes, le goût de l’effort, c’est difficile de se prononcer mais en tout cas j’espère que la saison de s’arrêtera pas là, et si elle devait se stopper, à voir la décision concernant le championnat et le sort de la saison…

Comme d’habitude, à toi le dernier mot :

Je remercie Puk pour tout ce que vous faites, c’est toujours un plaisir d’échanger ou de lire des articles sur votre site. Je souhaite bon courage à l’ensemble des personnes et j’espère à très bientôt !