R1 – Stéphane Pahu (TARBES PF) :”La saison n’est pas facile”

Retour avec Stephane Pahu sur la saison de l’équipe fanion du Tarbes Pyrénées Football, actuel huitième de Régional 1.

Quel bilan faites-vous de votre saison jusqu’à présent ?

Comme dit en début de saison, nous sommes sur une saison de transition dans beaucoup de domaines. En premier lieu, l’objectif était de stopper la spirale des descentes avec cette série négative qui poursuit l’équipe fanion depuis deux saisons. Nous sommes dans la reconstruction, et nous voyons qu’il n’est jamais facile de remonter tout de suite. Il est nécessaire d’être solidement préparer pour pouvoir retrouver le niveau Nationale 3, sans brûler les étapes.

La saison n’est pas facile. Le nombre important de blessés est l’un des facteurs les plus contraignants pour travailler dans la stabilité, la continuité, la durabilité pour performer, et pérenniser le travail du groupe afin que chaque joueur ait des repères collectifs et individuels. Malheureusement, nous n’avons pas pu aligner deux fois la même équipe, ce qui a fortement handicapé notre jeune groupe et compliqué nos différentes prestations lors des matchs.
Tout ceci a engendré des résultats irréguliers, mais la saison n’est pas terminée.

Comment allez-vous gérer cette période d’inactivité du fait au black out lié au coronavirus ?

Suite aux directives de l’État, les entraînements ont été suspendus Nous avons donné un programme aux joueurs qui seront en autogestion avec un travail personnel mais invisible pour le staff. Tout repose donc sur la confiance et la motivation des joueurs.

Si les compétitions peuvent reprendre début avril, quelle serez pour vous la meilleure solution pour garantir l’équité de celles-ci ?

C’est la FFF et la Ligue d’Occitanie qui décideront. Il faudrait reprendre en faisant jouer les journées suspendus, et décaler les autres pour garder l’ordre des matchs, et jouer jusqu’à mi-juin.

A vous le dernier mot ?

Vive le SPORT, vive la SANTÉ.