D1 – Cédric Chevallier (HOFC):”Le foot départemental arrivera facilement à s’adapter”

Promu en D1, le HOFC arrive à tirer son épingle du jeu en étant en tête d’un groupe d’équipes jouant le maintien, l’objectif du club.

Quel bilan faites vous de votre saison jusqu’à présent ?

A mi-championnat, le bilan comptable est correct. Avec 17 points, nous nous retrouvons en haut de la seconde partie d’un classement dans lequel beaucoup d’équipes se tiennent en très peu de point.
Nous regrettons bien sûr 1 ou 2 matchs sans point qui, avec plus de concentration dans les dernières minutes ou plus d’abnégation devant le but, nous auraient donné un peu plus d’air au classement.

Comment allez vous gérer cette période d’inactivité du fait au black out lié au coronavirus ?

A l’heure actuelle, on ne gère plus grand chose. Bien sûr que des entraînements à petits groupes et des footings étaient envisagés, mais l’évolution sanitaire fait que chacun doit s’occuper de sa santé et celle des autres avant de se préoccuper de sa condition physique.

Si les compétitions peuvent reprendre début avril, quelle serez pour vous la meilleure solution pour garantir l’équité de celles ci?

Franchement, à l’heure actuelle, je ne vois pas comment les championnats et coupes pourront aller à leurs termes en restant dans les délais.
Je vois là une saison blanche…on démarre 2020/2021 comme on a démarré 2019/2020. (NDLR : itw réalisée avant l’annonce par la FFF du non gel des championnats)

Comme d’habitude, a vous le dernier mot :

Tout un système de santé d’un pays arrive à s’adapter à ce phénomène, je pense que le foot départemental arrivera facilement à s’adapter à ce qui sera décidé au final.
Restons motivé quand même…
Merci à Puk pour tous ses efforts afin de faire vivre le foot départemental.