D2 – Jérôme Sanchez (IBOS):”Pas d’autre choix que d’avaler ce que nous considérons comme une injustice”

Première défaite de la saison pour le FC Ibos/Ossun face à Lourdes III (3-0) où l’absence d’arbitre officiel aura pesé sur la rencontre.

Jérôme Sanchez (entraîneur d’Ibos/Ossun):pas d’autre choix que d’avaler ce que nous considérons comme une injustice

“Amère défaite du FC Ibos sur la pelouse synthétique du FC Lourdes qui avait décidé d’aligner une ossature d’équipe de niveau regional, leurs équipes R1 et R2 ne jouant pas ce week-end là.
Nous pensions voir un beau match de foot mais l’absence de l’arbitre désigné en décida autrement.

Première mi temps largement dominée par les lourdais qui ont réussi à imposer leur intensité et leur maitrise du ballon de fort belle manière validée par plusieurs occasions. Malheureusement notre équipe cédera avant la mi-temps par un but discutable.

Retour de pause moins timide de la part de nos joueurs qui élèveront leur niveau d’intensité et d’application technique avant de concéder un pénalty là encore peu convaincant. Leur joueur étant signalé hors jeu par l’assistant local mais pénalty validé à la stupeur de tous. Ce dernier sera transformé. On continuera de pousser et sur un contre nous encaisserons un troisième but sur une nouvelle décision en désaccord avec leur arbitre de touche.

Fin du match sur le score de 3-0.
Nous n’avons pas eu d’autre choix que d’avaler ce que nous considérons comme une injustice.

Bravo à tous nos joueurs pour avoir essayé de continuer à produire du jeu et garder leur sang froid dans ces conditions difficiles.

Sans vouloir se cacher derrière ces faits de jeu, il faut aussi admettre que l’équipe locale nous aura été supérieure sur l’ensemble du match mais une première défaite aurait été moins dure à encaisser dans des conditions plus respectables.

Il est regrettable, malgré la bonne performance des arbitres que nous avions eu jusqu’alors, de ne pas avoir d’officiel pour un match de haut de tableau, encore plus de ne pas pouvoir compter sur l’honnêteté de notre adversaire du soir.

Cette première défaite aura aussi montré qu’il y’a encore du boulot pour se donner les moyens de nos objectifs.

Rendez-vous dimanche prochain pour la réception de Semeac”