R1 – Jean Jacques Carel (LOURDES):”Un grand coup de chapeau au groupe Ligue”

L’équipe fanion Lourdaise a connu une saison en forme de montagnes russes avec des hauts et des bas. Au final, une sixième place qui reflète assez bien la saison du FCL dont les deux équipes de niveau ligue ont obtenu le maintien.

Jean Jacques, que penses-tu de la décision de la FFF d’arrêter prématurément les championnats ?

En cette période difficile, le football n’était pas la principale préoccupation des acteurs. Des personnes se battent pour vivre, d’autres pour les faire vivre et enfin beaucoup sont présentes pour faire tourner le pays. Décision tardive mais logique. Il aurait été décent de faire moins parler de notre sport et d’annoncer cette décision inéluctable plus tôt.

Que retiens-tu de la saison de ton équipe ?

Départ difficile car l’effectif a été chamboulé puis une période où nous avons capitalisé en rendant de belles copies et un passage moins cohérent avec beaucoup de blessures et des conditions d’expressions aux entraînements très délicates avec des terrains catastrophiques. Un grand coup de chapeau au groupe Ligue qui malgré tous ces aléas s’est montré particulièrement investi et combatif.

“Aucune décision n’a été prise à ce jour”

Que faudra-t-il changer la saison prochaine pour être plus performant ?

Être performant dès le début de saison, appréhender la gestion des émotions de façon plus posée, mettre encore plus de rigueur et de concentration sur les entraînements.

D’ailleurs sera-tu toujours le coach de cette équipe ?

Aucune décision n’a été prise à ce jour.

“retrouver une locomotive au niveau national”

En qualité de technicien, quel regarde portes-tu sur la saison du football Bigourdan ?

Aucune descente, c’est plutôt positif malgré des conditions d’accession et de relégation hors normes. Il y a un réel potentiel sur le département avec des joueurs de qualités et de bons techniciens pour les accompagner. Maintenant nous n’avons pas un bassin de population suffisant pour avoir une certaine concurrence pour créer une véritable émulation sur tous les postes afin que chacun soit poussé à être meilleur. Il est souhaitable pour le département de retrouver une locomotive au niveau national toujours pour créer cette émulation. Nos joueurs départementaux ont beaucoup de valeurs et vertus propres à notre culture de “terroir”. Notre football doit mieux faire.