U18 R1 – Bastien Casanova (TARBES): »Un tout autre visage que la semaine précédente »

Les Tarbais ne sont pas passés loin d’un bon résultat à Balma (2-0)…

Bastien Casanova (entraîneur de Tarbes) :« Un tout autre visage que la semaine précédente »

« Sur ce match face à un des favoris de la poule, l’équipe a montré un tout autre visage que la semaine précédente. Malgré la domination de l‘adversaire, l’équipe a retrouvé un bloc compact, une volonté de défendre ensemble et de vendre chèrement sa peau. Offensivement peu de ballon a exploiter, mais les joueurs ont su adapter leur sorties de balles aux situations proposées, ce qui n’était pas le cas la semaine dernière.
Nous craquons finalement et logiquement vers la 60′, sur une action litigieuse. Par la suite, le groupe pousse pour arracher le nul et parvient à obtenir un penalty à deux minutes de la fin du match. Hélas le gardien parvient à capter le ballon et sur la minute suivante nous encaissons un deuxième but.
La défaite est logique face à un adversaire supérieur, même si un match nul aurait pu venir récompenser l’état d’esprit du groupe.
L’objectif est maintenant de parvenir à être régulier dans ce domaine pour pouvoir ensuite progresser dans le jeu.
Le match de Gambardella à Rodez le week-end prochain sera une bonne occasion de prouver que nous sommes capables de nous surpasser face aux meilleurs. »