D1 – Le premier « super week-end » la saison

La septième journée de départemental 1 prévue ce samedi 17 et dimanche 18 octobre pourrait nous donner quelques indications après un quart de championnat disputé. Ce « super week-end » comme pourrait l’appeller nos amis Bristish voit s’affronter les équipes concurrentes en haut et en bas du classement.

Dimanche, c’est un « super Sunday » auquel nous aurons droit avec l’affrontement des quatre premiers au classement. Le leader Tarbes FC recevra le troisième le FC Nestes pendant que le second Barbazan accueillera le quatrième FC Plateau. Ce sera l’occasion de voir les quatre meilleures attaques actuelles sur le terrain. Des équipes qui rentreront sur le terrain en ayant pris connaissance de l’identité d’un nouveau leader puisque le samedi, le vainqueur de Elan Pyrénéen – Ger II prendra provisoirement la tête du classement. Des duels dont sera spectateur le Val d’Adour, exempt pour la journée.

En bas de tableau, le Quand Même Orleix II essayera de prendre ses premiers points de la saison face à Haut Adour II qui tentera de faire le trou face à un adversaire direct au maintien. Pour Coteaux – Juillan II et Horgues Odos – Nouvelle Vague, l’objectif sera de se donner de l’air au classement pour les vainqueurs.

Une journée que l’on espère libre de tout Covid mais nos indiscrétions glanées ci et là nous laissent présager du contraire avec déjà des incertitudes sur deux rencontres…

FC des Nestes sur Score’n’co