CDF – Nicolas Migazzi (TARBES FC) : »On continue d’aller de l’avant »
Qualification historique du Tarbes FC qui s’impose sur le gong à Auzielle (2-3).
Nicolas Migazzi (entraîneur du Tarbes FC) : »On continue d’aller de l’avant«
« C’était déjà une première pour le club de jouer un troisième tour, avec un tirage équilibré, mais surtout un déplacement avec beaucoup d’inconnus sur notre adversaire et une organisation inhabituelle pour nous. Sur le terrain, nous sommes cueillis à froid, puisque sur notre engagement et quinze secondes de jeu, nous offrons l’ouverture du score (1-0). Les locaux ne s’attendaient sûrement pas autant de générosité. Sur un terrain étriqué et humide, nos adversaires, vont alors nous mettre la pression sur chaque ballon et montrer beaucoup d’envie pour essayer de nous enfoncer. Nous restons solide, mais nous aurons des difficultés à sortir les ballons. Malgré cela a la 30′, Antho en bon capitaine va gratter un ballon et provoquer un penalty, transformé par Jorgen (1-1).
En deuxième mi-temps, nous jouons enfin plus haut et à notre tour, nous mettons la pression sur les locaux en nous créant plusieurs situations. Ce temps fort est payant et après un bon travail de Zak, Jorgen nous permet de prendre l’avantage 1-2 (55’). De nouvelles situations non transformées laisse de l’espoir aux locaux. Et dans le dernier quart d’heure, ils poussent et nous font reculer, mais le groupe et Ludo (avec quelques parades) tiennent bon. Sur un corner à la 87′, le stade exulte sur l’égalisation (2-2). Malgré cela, on continue d’aller de l’avant et nous serons récompensé et libéré à la 90′ par Fabien bien servi par Jorgen. A notre tour d’exploser de joie!
A noter que ce match s’est déroulé dans un très bel esprit sportif, le tout dirigé par un central de qualité et des assistants à son niveau. Bonne continuation au club de Auzielle pour leur saison. Merci au club de Lourdes pour leur soutien logistique. Pour finir, une grosse pensée à Greg victime d’une grave blessure le samedi précédent, pour qui la saison et le football sont certainement terminé. Tout le groupe lui a dédié cette victoire !«
