Coupe de France – Les Bigourdans brillent et passent les seizièmes…

Un sans faute pour nos Bigourdans en lice ce dimanche lors des seizièmes de finale de la coupe de France.

Le Toulouse Football Club a réussi à se défaire du piège tendu par l’AS Cannes sur la pelouse abimée de l’hostile stade de la Bocca. Une courte victoire (0-1) qu’a apprécié Sam Sanna depuis le banc de touche qu’il n’aura malheureusement pas quitté des quatre-vingt dix minutes.

Sébastien Salles-Lamonge a été très actif lors de l’exploit Bastiais face à Clermont, pensionnaires de Ligue 1 (2-0). Dans un Furiani revivant ses grandes heures, le Tarbais a été de tous les bons coups et aurait dû être récompensé en fin de match mais sa demi-volée est claquée en corner par le gardien adverse.

L’aventure continue pour Alexandre Tressens et Damien Fachan avec Bergerac. Il aura fallut attendre les tirs au but pour faire tomber Créteil (National) aux tirs au but (0-0, 5 à 4). Damien Fachan a montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant le premier tir au but face à une vieille connaissance Tarbaise, Riffi Mandanda.

Enfin, on peut inclure dans ce week-end de victoire, la qualification du FC Nantes du gardien de but Remi Descamps, titulaire lors de la rencontre face à Vitré. L’ancien pensionnaire de l’Académie des Gardiens de But qui a gardé les buts du Tarbes Pyrénées Football en U15 a réalisé un clean-sheet. Il avait été le héros Nantais au tour précédent, éliminant Sochaux aux tirs au but.

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la coupe de France se déroulera ce Mardi.