Coupe Occitanie – Gaëtan Furon (HAUT ADOUR) : »Nous avons su rivaliser »
Élimination avec les honneurs du Haut Adour face à Lourdes (1-3) qui sortent de la coupe Occitanie avec un brin de frustration.
» Malgré la défaite nous n’avons pas à rougir de notre prestation. Nous avons fait jeu égal pendant 90 minutes avec Lourdes et la différence s’est faite sur des détails. Nous pouvons regretter de ne pas avoir su conserver le 1-1 jusqu’à la pause car notre égalisation fut méritée. Après une entame un peu timide, nous concédons ce premier but sur corner qui aura le mérite de nous faire rentrer complètement dans le match. Plus d’agressivité, de verticalité et de bonnes situations devant le but. Une égalisation sur penalty mais malheureusement dans la foulée un deuxième but encaissé sur corner.
La seconde période perdra un peu en rythme mais hormis une tête sur la barre transversale nous ne serons pas beaucoup mis en danger. Et puis le tournant du match à cinq minutes du terme et ce but refusé pour un hors-jeu a priori inexistant qui nous prive d’une éventuelle prolongation. C’est une erreur d’arbitrage qui nous coûte cher mais le football est ainsi, à nous d’évacuer cette injustice et de s’en servir pour la suite. Un troisième but encaissé dans les arrêts de jeu qui rend la note un peu salée. C’est un match qui va nous servir pour la suite, il ne faut pas oublier que nous avons débuté le match avec six joueurs de moins de 21 ans, qui manquent encore d’expérience dans ce genre de match mais qui progressent à chaque sortie. En tout cas je suis fier de mon groupe, fier d’être leur coach. Nous avons su rivaliser et l’objectif maintenant est le championnat avec un déplacement au Fossat dès samedi prochain. »