Covid – Fin de la zone des 10 kms pour les licenciés

La nouvelle est tombée hier soir de la part du Ministère des Sports. Tous les licenciés résidant dans le département à plus de dix kilomètres du lieu de l’entraînement peuvent désormais venir s’entraîner.

“Lorsque les activités sportives se déroulent dans un ERP, il est possible de se déplacer dans l’ensemble de son département de résidence (ou dans un périmètre de 30 km autour du domicile) pour se rendre sur le lieu de pratique de l’activité (attestation de licence à l’appui), y assurer une mission d’encadrement (professionnel ou bénévole, avec justificatif de déplacement fourni par le club) ou y accompagner ses enfants. La pratique sportive individuelle sur le domaine public demeure quant à elle soumise à la règle des 10 km.”

Exemple 1 : j’habite à Tarbes, je dois m’entrainer à Vic en Bigorre. J’ai le droit de venir à l’entrainement muni de ma licence et de mon attestation de deplacement car l’enceinte sportive est à plus de dix kilomètres de mon domicile.

Exemple 2 : j’habite à Semeac et je m’entraîne à Tarbes. L’enceinte sportive étant à moins de dix kilomètres de mon domicile, je n’ai pas besoin de ma licence mais seulement de mon justificatif de domicile.