D1 – Cecilio Hernandez (NOUVELLE VAGUE):”Nous sommes récompensés”

L’équipe fanion de Nouvelle Vague a ouvert son compteur victoire en disposant de la réserve du Haut Adour à domicile (3-2).

Cécilio Hernandez (entraîneur de Nouvelle Vague) :Nous sommes récompensés

“C’est fait, nous avons débloqué le compteur points et première victoire de la saison. Il était important ce match samedi soir tant sur le moral, la confiance et psychologiquement pour ce groupe qui le méritait au vu des efforts fournis ces dernières semaines aux entraînements. Nous sommes récompensés avec une rencontre aboutie et, logiquement je pense, victorieuse. Cela faisait pratiquement trois semaines que nous n’avions pas disputer de rencontre donc samedi soir nous partions un peu dans l’inconnu, surtout physiquement et peut-être un manque de repères mais ce groupe nous a rassuré rapidement par l’exemplarité du comportement et l’investissement de tous, dans tout les domaines du jeu.

Une première mi-temps idéale pour être rassuré du football que l’on produit face à une très belle équipe du Haut Adour qui aurait mérité de marquer les premiers et ce n’est qu’ensuite que nous avions nous aussi la possibilité d’ouvrir le score à 30 secondes de la mi-temps mais un sauvetage de leur défenseur sur la ligne de but maintenait le match à la mi-temps. En seconde mi-temps, j’avais prévenu mes joueurs qu’il fallait enchaîner sur le rythme dont nous avions terminé la première mi-temps en les faisant douter, en imprégnant une grosse pression et en les empêchant de sortir, en les maintenant loin de nos buts et logiquement sur une attaque placée, notre milieu défensif El Miri d’un plat du pied des neuf mètres ajusta leur gardien dans le petit filet. Quelques minutes plus tard, tout en maintenant notre pressing, c’est au tour de notre jeune milieu de terrain offensif Lanfaldi qui d’un plat du pied des vingt mètres ajusta lui aussi le gardien dans le petit filet. Il ira de son doublé d’un magnifique coup de pied arrêté excentré dans la lucarne opposée. Notre adversaire réduira dans les dix dernières minutes par deux fois le score qui nous mettra un peu au supplice pour cette fin de rencontre mais une nouvelle facette que je découvre de ce groupe à ne rien lâcher, un fort mental, de la solidarité refusant la défaite où le partage des points et ayant sûrement mérité cette victoire.

Super état d’esprit des deux équipes et staffs (un petit carton jaune pour chaque équipe). Bonne continuation au Haut Adour et bravo à mes joueurs pour cette victoire méritée, tant désirée et rassurante. Mention bien au trio arbitral.”