D1 – Cecilio Hernandez (NOUVELLE VAGUE):”Reconnaître la supériorité de l’adversaire”

Les Tarbais se sont accrochés pour prendre le point du résultat nul face à l’US Coteaux (0-0)

Cécilio Hernandez (entraîneur de Nouvelle Vague):reconnaître la supériorité de l’adversaire

“Samedi soir le match contre les Coteaux nous a été quelque part favorable du fait de ne pas avoir perdu car sincèrement notre adversaire du soir a sûrement perdu deux points alors que nous, nous en gagnons un. Une entame de match où nous avons encore la tête et les jambes aux vestiaires dont ne profitera pas notre adversaire qui ne cesse de nous harceler devant nos buts. Ensuite, le match se rééquilibre, nous aurons nous aussi une occasion assez franche, un duel face au gardien puis un coup franc qui touchera la transversale mais rien d’autre jusqu’à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, nos adversaires se procureront de nettes occasions avec des attaques rapides qui nous perturberont énormément mais notre gardien, sûrement l’homme du match, fait barrière à toute tentative de leurs très bons attaquants dont l’une d’elle allait se loger dans la lucarne mais notre gardien eu ce bon réflexe de la détourner sur la transversale. Le dernier quart d’heure nous sommes résignés à défendre, faire le dos rond puis faire confiance à nos joueurs cadres pour maintenir ce résultat.

Aujourd’hui il ne faut pas se trouver d’excuses, car ce n’est pas un jour « sans « , et prétexter que le groupe est très jeune, pour un manque d’expérience, que le groupe soit complètement renouvelé, des joueurs absents pour blessure où faute à pas de chance mais surtout reconnaître ce soir la supériorité de l’adversaire et l’accepter puis rectifier nos carences à l’entraînement car ce groupe a un avenir prometteur. Une rencontre jouée dans un très bon esprit, zéro carton, et zéro blessure des deux côtés, mention très bien au trio arbitral .”