D4 – Guillaume Vilcocq (ORLEIX IV) :”Les vieux le Save…comme Jean Baptiste !”

Retour sur la rencontre de la quatorzième journée de D4 où les OldStrars d’Orleix se déplaçaient à Tarbes pour y affronter les Hyppocampes (0-0).

Guillaume Vilcoq (entraîneur d’Orleix IV) : “Les vieux le Save…comme Jean Baptiste !”

Il faut remonter à une quinzaine de jours pour revenir sur la performance des OldStars du QMO chez les Hippocampes de Tarbes, ce résumé a mis longtemps à voir le jour pour des raisons de fièvre, de virée chez les Gallois et de flemme surtout…

Revenons à nos moutons, nous sommes samedi en quinze, Valmy : le vent souffle sur la plaine mais pas de la Bretagne Armoricaine, personne n’a jeté un dernier regard sur sa femme, son fils et son domaine…on savait qu’on allait rentré de ce terrible combat mais à quelle heure, ça on ne le savait pas !

En tout cas même si on jouait pas notre vie, on savait qu’il fallait quatorze guerriers pour affronter cette belle équipe des animaux des mers!
Dans cette optique et afin de préserver certains vieux blessés de guerre de l’enfer synthétique, nous avons décidé de faire appel à la crème de la crème de l’équipe 3 : les Rois du Dancefloor, les buveurs de Captain, festivement des mecs au dessus du lot !
Après une compo en 4-3-2-3-1-4 et une stratégie dont les rouages sont dégrippés au WB40, les OldStar sont prêts!
Tous prêts? Non, une poignée d’irréductibles a besoin d’un coup de rouge dans les vestiaires et quelques tranches de sifflard avant d’attaquer.
Ces produits magiques ont été gentiment offerts par le staff intérimaire du soir! Test anti dopage : OK, on peut attaquer… Attaquer!? Non! On peut défendre !!!

La partie s’annonce compliquée d’entrée quand on peine à suivre des yeux les déplacements de nos adversaires, OK on avait pas les lunettes mais bon!
Les Hippocampes pratiquent un football simple et rapide, la cryptonite des OldStars!
Mais qu’à cela ne tienne, c’est le bouclier à la main que le match va se jouer, les vieux le Save…comme Jean Baptiste !

La première mi-temps est hardcore, plusieurs percées de l’équipe locale sont avortée par une défense “sévère mais juste” comme on disait du prof de math au collège en 1996.
Après analyse et une concertation digne de la DreamTeam au J.O de Barcelone sous l’ère Jordan, en cercle bras dessus bras dessous, les vieux stratèges optent pour la solution “goal volant” comme à l’école ! Et ça paye! Les ballons toujours un poil trop longs sont renvoyés dans l’embut adverse d’un brave coup de pompe…

Les locaux font le tour de la raquette mais  ne frappent pas au but. Par contre les gâchettes du QMO s’en donnent à cœur joie, ça pampe dans tous les sens et ça pampe n’importe comment ! On s’en fout pour les stats, ça compte ( réf PES5 )

Score vierge à la mi-temps! On sait que la deuxième mi-temps va piquer encore plus…
Les tables de camping sont installées autour du terrain et du côté de l’équipe qui reçoit la fête bat son plein!

La deuxième mi-temps ressemble à une discothèque à ciel ouvert, musique, chants, encouragements tout ça dans une ambiance bon enfant! Ça change de certains samedi soir où les stades sont désert au grand désarroi de Benoît Paire et de son cousin Cyril…
Bref ça fait plaisir et ça donne du boom boom au cœur et en tant qu’équipe plus que festive, cela ne pouvait que nous transcender!

Les remparts de la forteresse resteront inviolés, ce soir le gardien des OldStar avait exceptionnellement sorti sa ceinture de chasteté.

Score final 0-0, il n’y a pas eu de but, mais quel spectacle mes amis, c’était le Puy du Fou à Valmy ce samedi !

Un grand merci à nos trompettes adorées de l’équipe 3 qui foutent pas un pied devant l’autre mais qui répondent toujours présents quand on a besoin.
Merci à notre MichMich national qui serait capable de faire la touche même à Galatasaray.
Et bien sûr, merci à notre ami Jean Pierre qui nous a ambiancé façon Star80 dans son bar le Lounge Café après le match!
La virée terminera à Brodway où le BFL, la boisson du QMO coulera à flot !

Prochaine virée, encore sur le synthé ! On vous donne rendez vous à Juillan dimanche à 15h si vous voulez vous marrer ! KiSs☆