A LA UNEDEPARTEMENTAL

District – Derniers enjeux ce week-end…

Comme en ligue, ce sera la dernière danse de la saison pour les championnats départementaux…avec encore quelques enjeux !

DEPARTEMENTAL 1

Le championnat terminé depuis quinze jours, c’est désormais dans la chambre d’attente que certaines équipes vont connaître leur avenir futur. Le Val d’Adour, neuvième et actuellement sauvé, va regarder attentivement le résultat de son voisin ELPY de ce Dimanche. Un maintien des oranges et noirs permettrait au FCVA de se maintenir aussi dans l’élite départementale. Un maintien que d’autres cherche à obtenir hors du carré vert, la dernière journée du championnat n’ayant pas à priori satisfait à tous les critères des règlements en vigueur. Affaire à suivre…

DEPARTEMENTAL 2

Ça joue encore dans cette poule constituée en début de saison de treize équipes suite au repêchage du FC Bordes. En haut de tableau, Bazillac et Tarbes FC sont assurés de leur promotion en D1 mais vont se jouer à distance le titre de D2 sur cette dernière journée, les deux équipes étant à égalité de points mais Bazillac à un avantage étant devant au goal average particulier. Le TFC devra l’emporter ce Vendredi à domicile face à Séméac II pour mettre la pression sur Bazillac, en déplacement le lendemain à Lourdes III.

En bas de tableau, Val d’Adour II, Bordes, Barbazan II et Ger II sont déjà condamnés à la descente. Haut Adour II va attendre le résultat de l’Elan Pyrénéen en R3 pour connaître son destin. Une bascule des oranges et noirs en départemental enverrait l’ESHA II en D3.

DEPARTEMENTAL 3

Le championnat étant terminé depuis longtemps maintenant, on sait déjà que l’ELPY II et le Tarbes PF III évolueront en Départemental 2 la saison prochaine. C’est en bas que comme en D1 et D2, on attend le résultat de l’ELPY en Régional 3. En cas de bascule des joueurs de Deniaud et Barbé, c’est le HOFC III qui accompagnerait Ger III et Nestes III en Départemental 4, sauf si certaines équipes ne repartent pas la saison prochaine comme certaines rumeurs laissent le penser ou que les règlements aient bien été respectés…

DEPARTEMENTAL 4

Aureilhan III est déjà sacré champion mais ne pourra pas accéder à la division supérieure car l’ASCA II est déjà en D3. Deuxième, Orleix III est assuré d’évoluer à l’étage supérieur la saison prochaine. Reste une équation à savoir qui va les accompagner. Et cela se jouera sur un dernier match qui sera une sorte de finale puisque Séméac III (3ème, 28pts) accueille ce Samedi l’équipe des Enfants des Îles (4ème, 26pts). Tout autre résultat qu’une défaite enverra les Limaques en D3 tandis que seule la victoire serra belle pour le club visiteur pour sa première saison d’existence.