DREAM TEAM – Damien Lannes :”Ma plus grande fierté est d’avoir transmis et accompagné les futurs footballeurs du 65 ou autre…”

Il fut longtemps le dernier portier imprenable des Boutons d’or de Ger avant de se tester au niveau ligue avec Lourdes et le Haut Adour. Un coup de pied de mammouth et une présence physique dans les buts qui a fait les beaux jours de ces clubs et le gardien de notre “dream team”.

Quel a été votre réaction lors de l’annonce de votre titularisation dans notre “dream team” ?

Beaucoup de fierté à l’annonce cette élection. J’en profite pour remercier ma compagne, mon fils et ma famille pour toutes ces années de sacrifices.

Évoquons un peu votre carrière footballistique, de quoi êtes vous le plus fier?

J’ai toujours évolué dans le 65 depuis l’âge de 4 ans jusqu’à mes 32 ans et toujours à ce même poste de gardien. A mes 18 ans, j’ai commencé a devenir éducateur en école de foot. Ma plus grande fierté est d’avoir transmis et accompagné les futurs footballeurs du 65 ou autre…

Si on devait ne retenir qu’un moment de votre carrière , quel serait-il?

Sans aucune hésitation, la finale de la coupe de Bigorre car personne ne nous attendait à ce stade de la compétition (Ger – Séméac). Malheureusement cela n’a pas tourné en notre faveur mais un grand moment quand même.

“Je ne vais pas nier avoir eu des contacts avec des clubs du 65….”

Quels sont les entraîneurs ou dirigeants qui vous ont le plus marqués?

Concernant les coachs, tous car ils ont tous apporté leur connaissance. Pour les dirigeants, je les salue pour leur dévoiement pour leur club mais M. Labourdet Louis sort du lot avec ces articles et le changement de noms de famille de certains joueur (Cissé, Bouledewingo, Menopile, Dangdang, etc..)

En regardant votre carrière, on s’aperçoit que vous avez été assez fidèle à vos clubs…

Je ne vais pas nier avoir eu des contacts avec des clubs du 65…. Après la pénurie de gardien a facilité les contacts.

Comme d’habitude, à vous le dernier mot :

Merci pour vos votes et cette élection. Merci à Puk de faire vivre le football dans le département. J’espère que vous pourrez le faire encore longtemps. Pour les footballeurs, je vous souhaite de pouvoir retrouver les terrains au plus vite. Meilleurs voeux a tous.