CDF – Un coup à jouer pour TARBES

Toujours à l’arrêt comme ses adversaires, le Tarbes Pyrénées Football attend avec impatience le retour sur les pelouses, notamment pour disputer le sixième tour de la coupe de France. Une rencontre face à un autre pensionnaire de Régional 1 avec la réception d’Onet le Chateau, soit le deuxième face au troisième de la poule C.

Suite à la suspension des compétitions, la FFF a mis  sur plan un nouveau format pour cette compétition plus que centenaire. Les équipes professionnelles jouent entre-elles jusqu’en trente-deuxième de finale. Du coup, pour les amateurs, le septième tour et le huitième tour se joueront « sur le principe de la régionalisation des rencontres afin que le resserrement du calendrier soit compensé autant que faire se peut par des déplacements de proximité ». Le tableau de ce nouveau format « amateur » de la coupe de France est déjà connu puisque les rencontres de ces deux tours seront dans l’ordre du tirage au sort du sixième tour.

C’est ainsi qu’en cas de victoire face à Onet le Chateau, les Tarbais pourraient jouer le vainqueur de Castanet (1er de N3) – AS Fabregues (10ème de N3) lors du septième tour. Si le TPF est toujours en course au huitième tour, les joueurs du président Vidal joueront face aux vainqueurs des confrontations entre Rangueil (R3) – Castelnau (R1) et Aigues Mortes (R1) – Montauban (R2). Un tableau qui doit être confirmé par la FFF et la ligue Occitanie mais qui pourrait permettre au TPF de vivre une belle aventure humaine et sportive. Un parcours que le trésorier du club suivra aussi avec intérêt puisque les dotations financières arrivent à partir du septième tour.