DREAM TEAM – Manu Rodrigues :”Toutes les expériences font parties d’une carrière et forge une personne”

Emmanuel Rodrigues a terrorisé un grand nombre de défenseurs, notamment sous les couleurs du grand Séméac, injouable à l’époque. Derrière le compétiteur se cache un garçon attachant qui tisse des liens forts partout où il passe.

Quel est votre sentiment à l’annonce de votre titularisation à l’un des deux postes de l’attaque de notre “dream team” ?

Toujours un plaisir d’être reconnu dans son département surtout à côté de tous ces joueurs. Surtout que j’ai eu la chance d’évoluer avec tous et qui m’ont appris et donné beaucoup de chose que se soit dans le football avec certains et d’autres dans le foot autant que dans la vie de tous les jours.

Évoquons un peu votre carrière footballistique, de quoi êtes vous le plus fier?

Je suis surtout fier d’avoir pu côtoyer toute ces personnes, réussir à jouer à un certain niveau, d’avoir connu des haut et des bas que se soit personnel ou collectif mais de voir que notre football Bigourdan continue de vivre malgré toute les difficultés actuelles

Si on devait ne retenir qu’un moment de votre carrière , quel serait-il?

Il y en a plusieurs. Autant dans la satisfaction, je pense à la montée en DHR avec Semeac, les deux années consécutives aux 6eme et 7eme tour contre Tarbes, mon départ pour Pau… Mais aussi dans la déception avec la descente avec Semeac, la descente avec Lourdes, mon départ dans le sens inverse de Pau…mais toutes les expériences font parties d’une carrière et forge une personne.

Le Saint Graal serait de remettre le TPF au niveau national”

Quels sont les entraîneurs ou dirigeants qui vous ont le plus marqués?

Pour les entraîneurs, je commencerais par le début avec mon père et Jacky Vigny, tout petit à Barbazan. Ensuite le plus gros, Jean Louis Fachan, Thierry Quessada et Carlos Amorin pour ma partie ado. Il y a ensuite bien entendu Stéphan Pahu avec qui j’ai passer les 3/4 de ma carrière senior et avec qui il n’y a pas que le foot mais aussi de l’amitié. Et malgré qu’une seule saison à Lourdes, trois personne que je ne peux oublier avec Benoît Hansse, Cedric Abbadie et Fred Mateos qui sont de superbes rencontres et qui ne m’ont jamais lâchés malgré ma grosse blessure.

Vous êtes actuellement à Tarbes. Quel est votre ambition pour la suite de votre carrière ?

Effectivement, je suis à Tarbes avec un super président, Régis Vidal, une superbe personne qui essaye de redonner une image autant footballistisque qu’à côté du terrain avec en plus Stéph Pahu en tant que coach. Cela me donne envie d’encore donner dans le football et le Saint Graal serait de remettre le TPF au niveau national, place où il devrait être.

Comme d’habitude a vous le dernier mot :

Merci à Puk et Match pour tout ce que vous essayez de faire pour garder la ferveur de notre football Bigoudan. Merci à tous les passionnés qui le permettent. Courage à tous pour cette période compliquée mais on reviendra plus fort.