DREAM TEAM – Sylvain Navarre :”Ma fierté, c’est mon appartenance à mon club et ma loyauté”

Figure du FC Plateau, c’est comme une évidence que Sylvain Navarre fait parti de notre “dream team”. Salués par ses adversaires pour sa technique et sa vision du jeu, c’est aussi ses qualités humaines qui font l’unanimité. Un type de joueur qui tend à disparaître de nos jours…

Quel est votre sentiment à l’annonce de votre titularisation dans notre “dream team” ?

Un réel plaisir de me retrouver là au milieu de très bons joueurs et de très bons gars! D’autres joueurs méritaient d’avoir leur place, sans citer de nom car j’en oublierai certainement. Une pensée pour mon club et un merci particulier à toutes les personnes qui ont voté pour moi.

Évoquons un peu votre carrière footballistique, de quoi êtes vous le plus fier?

Ma carrière est assez facile à tracer car j’ai débuté au FC Plateau. J’y ai fait toutes mes classes! Un petit exil de deux ans chez les voisins de la Neste pour mes premières années seniors m’ont permis de côtoyer le niveau régional, se fut un réel plaisir. Depuis je suis revenu dans mon club et je n’en suis jamais reparti. Ma fierté, c’est mon appartenance à mon club et ma loyauté, chose qui tend à disparaître.

Si on devait ne retenir qu’un moment de votre carrière , quel serait-il?

Mes premiers pas en sénior qui ont correspondu avec mes dernières en U18 où nous raflons coupe et championnat en étant invaincu. Une très belle génération! Les études et les orientations de chacun ont fait que très peu se sont retrouvés en senior, dommage…

“L’engagement et la longévité dans un club vous permet de créer du lien, des amitiés”

Quels sont les entraîneurs ou dirigeants qui vous ont le plus marqués?

Chaque entraîneur a participé à sa manière à mon évolution, de Jean Marc Benazet en U7 en passant par Regis Larroque ou Francis Depercin jusqu’à Anthony Da Benta maintenant.

Si je devais en retenir deux, je dirai Cédric Nogues et Cyrille Mehay car on a partagé beaucoup de bons moments ensemble. Félicitations à eux qui se retrouvent coach 1 et 2 des sondages.

Vu votre niveau, vous avez dû être contacté par de nombreux clubs pendant votre carrière. Pourquoi avoir été fidèle ?

Je crois qu’aujourd’hui beaucoup de joueurs bougent et consomment des clubs. L’engagement et la longévité dans un club vous permet de créer du lien, des amitiés et les moments que vous partagez ont encore plus de valeur. Et puis, il faut trouver un équilibre entre vie professionnelle, personnelle et loisir. Pour moi, c’était comme ça!

Comme d’habitude, à vous le dernier mot :

Merci pour cette nouvelle initiative qui permet de faire vivre le football Bigourdan hors terrain. En attendant le retour sur les pelouses, bonne santé à tous les acteurs du football Bigourdan.