DREAT TEAM : Cédric Salvador :”je pense avoir laisser mon empreinte partout où je suis passé”

Cédric Salvador, c’est une longue carrière où les buts et les passes décisives se sont empilés dans plusieurs clubs et plusieurs niveaux. Une expérience qu’il aimerait désormais transmettre depuis un banc d’entraîneur.

Quel a été ta réaction à l’annonce de ta titularisation dans notre “dream team” ?

C’est une fierté d’être reconnu de part le monde du football dans les Hautes-Pyrénées, par les entraîneurs et joueurs.

Quand tu regardes en arrière, qu’est ce qui te rends le plus fier ?

Pour ma courte carrière, qui n’est pas encore finie, je suis fier de ma longévité mais surtout je pense avoir laisser mon empreinte partout où je suis passé. Tout d’abord la montée en DHR avec Séméac et les deux tours de coupe de France perdus contre Tarbes, les deux montées avec Nouvelle Vague, la super saison avec Tarbes avec un triplé et le dernier avec Juillan.

Si tu devais en garder qu’un, quel serait ton meilleur souvenir ?

Il n’y en a pas beaucoup donc j’en garderai deux :  la seconde montée avec Séméac car il y avait une sacrée équipe avec de gros tempérament et la montée avec Juillan avec une bonne bande de pote et surtout avec des supporters de fous et une vidéo quelques heures avant le match. Gros souvenir!

“être sûr le banc non pas en tant que remplaçant mais en tant qu’entraîneur”

Quels entraîneurs et dirigeants t’ont le plus marqués ?

Chez les entraîneurs, je dirais Stéphane Pahu car il m’a supporté beaucoup d’années depuis l’âge de 16 ans, Cédric Voutier avec des entraînements de fous et très exigeant ce qui m’a permis de beaucoup apprendre, Nicolas Courtade et Lionel Fourcade. Chez les dirigeants, les grands Mr Cazes, Mr Voutier, Mr Bazal et Mr Vayer.

Actuellement à Soues, quel est ton ambition pour la suite de ta carrière ?

Déjà si le foot reprend, les ambitions seront la montée en R2 avec Soues.  Pour la suite de ma carrière, être sûr le banc non pas en tant que remplaçant mais en tant qu’entraîneur bien sûr!

Comme d’habitude, à toi le dernier mot :

Merci à toutes les personnes qui ont votées pour moi et merci à Puk de faire vivre notre sport à travers les réseaux sociaux. Et si je peux me permettre, il serait bien de faire un match entre les “dream team” ligue et  district.