Hors 65 – Le journal des expat’

Chaque semaine, la rédaction de puketmatch.fr fait le tour d’horizon des performances de nos Bigourdans évoluant hors de notre département :

Sébastien Salles-Lamonge (SC Bastia, National) : Titulaire face à Bourg en Bresse, le Tarbais a trouvé le poteau sur un coup franc avant d’être à l’origine des deux premiers buts de la victoire Bastiaise (3-1).

Paul Bertandeau (entraîneur adjoint Paris FC, D1 féminine) : Victoire du PFC à domicile face à Soyaux (2-0), la première de la saison.

Francis Depercin (coach adjoint Grenoble, D2) : Victoire à l’arrachée dans les arrêts de jeu à Chambly pour les Grenoblois (1-2). Le GF38 est septième au classement.

Sam Sanna (TFC, Ligue 2) : Titulaire au poste de piston droit, le Lourdais a réalisé une performance remarquée même si ces coéquipiersont parfois oublié de le servir. Il aurait pu débloquer le match d’une belle frappe lobée des trente mètres. Le TFC accroche son premier point de la saison face à Sochaux (0-0).

Jean Jacques Carel (Lescar, 64, R1) : Première journée en R1 pour le promu qui a réalisé une belle performance face à un favori de la poule, Saint Paul (3-3). « Pour moi, c’est une victoire » a même déclaré JJ à la fin de la rencontre.

Florian Aigouy (Anglet, N3) : Titulaire et capitaine dans l’axe de la défense, « Pelo » n’a pu éviter la défaite de son équipe face à Tartas (0-1) contre le cours du jeu. Les Anglois sont septièmes au classement.

Damien Fachan (Bergerac, N2) : Face au leader Beziers, le Bergerac de capitaine Fachan a décroché le résultat nul (1-1). Le Tarbais aurait pu marquer le but de sa carrière sur une talonnade mais le gardien a arrêté sa tentative.

Simon Lefebvre (Loundon United, D2 USA) : sa performance face à Philadelphia Union II (1-1) n’est pas passée inaperçue avec treize arrêts, un record dans la ligue, qui lui a permis de décrocher le titre de joueur de la semaine de ce USL Championship. Prochain match dés ce soir face à cette même équipe de Philadelphia Union.

Florent Pointecouteau (Auch, R1) : Retour en Bigorre difficile pour l’ancien Orleixois qui a vu son équipe s’incliner à Lourdes (2-1). Titulaire sur son côté droit, le jeune joueur est à créditer d’un bon match.

Jérôme Hauret (entraîneur ESMAN, 64, R3) : Pas de match pour l’ESMAN, ce qui a permis à coach Hauret de revenir sur la chaîne du club sur cette année 2020 particulière.