A LA UNEHORS 65

Ligue 2 – MONTPELLIER remporte le « derby de Bigorre »

La huitième journée de la Ligue 2 BKT a vu la Bigorre du football être mise à l’honneur lors de la rencontre opposant le Stade Lavallois au Montpellier Herault. Ce match de mal classés voyait s’affronter d’un côté l’équipe de Sam Sanna et Francis De Percin, de l’autre celle de Cédric Voutier. Trois personnalités de notre football qui démontrent que notre football peut aussi s’exporter dans le monde professionnel.

Sur la pelouse, le Gérois Sam Sanna (78 minutes de temps de jeu) s’est démené tout le match pour tenter de déverrouiller la forteresse Héraultaise comme sur ce rush dans la surface en seconde période. Mais ce sont les anciens pensionnaires de Ligue 1 qui l’emporteront grâce à un petit but de Mendy (26′) malgrè une domination dans le jeu des locaux et sept frappes cadrées.

Au coup de sifflet final, Cédric Voutier pouvait féliciter Zoumana Camara, dont des noms de remplaçants avaient circulé dans la presse (Kambouaré, Furlan). Avec cette troisième victoire de la saison, le MHSC remonte à la septième place avec un effectif amoindrie (19 départs à l’inter-saison) qui ne demande que des renforts à la trêve hivernale alors que l’ogre Stephanois arrive à la Mosson pour la prochaine journée.

Côté Lavallois, l’adjoint d’Oliver Frappoli, Francis De Percin ne pouvait que regretter le manque d’efficacité de son équipe qui pratique un jeu intéressant mais stérile aux abords de la surface (7 buts en 8 journées). Les Tangos sont 15ème au classement avant un déplacement crucial à Annecy (14ème) ce Vendredi.

La Bigorre peut être fière de ses ambassadeurs qui se sont retrouvés en fin de rencontre pour le pot de l’amitié en espérant se retrouver pour le match retour le 13 Mars.

 

Visionnez le résumé du match :

https://www.beinsports.com/fr-fr/football/ligue-2/articles-video/ligue-2-montpellier-r%C3%A9siste-et-l-emporte-%C3%A0-laval-2025-09-27?utm_source=onebox&utm_medium=FR_Video&utm_campaign=google_onebox25-26