CDF – Nicolas Migazzi (TARBES FC): »Cette première mi-temps peut nous laisser des regrets »
L’aventure fut belle et laisse même quelques regrets pour le Tarbes FC, éliminé après une belle prestation face à Portet (0-5)
Nicolas Migazzi (entraîneur du Tarbes FC) :« Cette première mi temps peut nous laisser des regrets. »
« Une première mi-temps assez équilibrée, malgré une ouverture du score à la 10′ sur la première occasion des locaux. Derrière, nous avons plusieurs situations et des occasions mais l’expérience des défenseurs non sanctionnés, mais aussi nos choix ne nous permettent pas de recoller. Suite à nos offensives, nous obtenons un penalty, malheureusement non transformé, car dans un premier temps repoussé par le gardien, puis par le poteau après avoir été les premiers à suivre. Cette première mi temps peut nous laisser des regrets.
Au retour des vestiaires, nous repartons avec beaucoup d’espoir, mais le second but à la 51′, nous met un premier coup sur la tête. Malgré tout, nous avons une belle occasion où notre attaquant file au but, mais au moment de frapper il se fait stopper par le dernier défenseur de façon discutable et voit son tir finir de peu à côté du but. Suite à ce tacle non sanctionné, notre attaquant devra quitter le terrain quelques minutes plus tard. S’en est suivi cinq minutes de passage à vide ou nous encaissons deux buts.
La fin du match sera difficile dans les têtes et les jambes. Le cinquième but est anecdotique.
Au final, l’expérience et les jambes feront ce cinquième tour.
Malgré quelques regrets, bravo aux 24 joueurs du Tarbes FC qui ont participé et contribué à cette aventure 2025-2026. N’oublions pas que le TFC repartait en foot à onze il y’a trois ans, saison 2022-2023 dans le championnat de D3 après une mise en sommeil.
Maintenant, place au championnat. »