Ligue – La montée du FC PYRENEES VALLEE DES GAVES en régional 3 remise en cause…!
C’est un coup de tonnerre qui a résonné hier après-midi dans la vallée des Gaves. Selon nos informations, le FC Pyrénées Vallée des Gaves ne serait plus assurer de rester en ligue la saison prochaine. Pourquoi ? La faute a un résultat inversé en commission de discipline dans le groupe F de promotion ligue lors de la rencontre Graulhet contre les Copains d’Abord 81. Un match donné perdu par pénalité à Graulhet et qui modifie la donne. Au jeu des calculs du meilleur cinquième, dont seuls les résultats face aux quatre premiers est retenu, Argeles n’est plus leader mais second à égalité avec Millau qui serait devant au fair-play ! Et seul le meilleur cinquième monte.
Il faudra attendre le verdict de la situation de Bas Rouergue qui a gagné sa place sportivement mais est en infraction au niveau du nombre d’arbitre. Si cela se confirme, un appel est en cours, le club ne pourrait monter et libérerait alors une place. La ligue décidera-t-elle alors de repêcher le deuxième meilleur cinquième ou d’aller chercher le cinquième de la poule concernée, à savoir Pradines ?
Un coup dur pour le département et la nouvelle entité du FCPVG qui pourrait attendre jusqu’à la fin du mois pour voir ce dossier se dénouer…