N3 – Les réactions des entraîneurs de TARBES PF
Défaite frustrante pour les Tarbais face au leader Ales (0-2) mais intéressante dans le contenu selon le duo d’entraîneur Tarbais.
Roberto Branco (co-entraîneur Tarbes PF): » on est inefficace face au but «
« C’est un résultat qui peut nous laisser des regrets. Si on effectue un début de match compliqué où Ales nous met la pression, nous sommes progressivement remontés sur le terrain en récupérant les ballons plus haut et se créant des situations mal exploitées. On prend encore un but sur un penalty avec une décision assez dure contre nous puis on frappe le poteau cinq minutes plus tard. En deuxième période, on fait preuve agressivité et Ales reste dangereux sur des contres rapides. Là encore on est inefficace face au but et trop lent dans nos choix. A l’image du deuxième but en contre d’Ales alors que nous avons la balle d’égalisation sur l’action d’avant. L’important va être maintenant de ressortir ce genre de performance collective, l’efficacité en plus, pour sortir et s’éloigner de la zone rouge »
Stéphane Pahu (co-entraineur Tarbes PF): » Frustré par rapport au résultat »
« La tâche s’annonçait très difficile avec la réception du leader invaincu Ales. Les joueurs ont montré qu’ils étaient un groupe solidaire, qu’ils se battaient et ont fait preuve de détermination dans leur attitude. On a fait un match intéressant, on a vu de la cohésion, du jeu et des actions qui, avec une meilleure lucidité, efficacité et justesse technique, auraient dû se concrétiser. Au lieu de ça, on se fait punir par un penalty et un second but dans les arrêts de jeu. Frustré par rapport au résultat, au vu de la bonne semaine et de la prestation de match mais on garde la tête froide et le cap.