R2 – Nicolas Courtade (LOURDES II):”On travaille sur le long terme”

Défaite face au leader de la poule St Gaudens (3-1) pour les réservistes Lourdais qui peuvent encore nourrir des regrets sur cette rencontre.

Nicolas Courtade (entraîneur de Lourdes II):”On travaille sur le long terme”

Nous étions trop diminués samedi soir, et pourtant nous étions pas loin de ramener quelque chose de positif du Comminges. Ce n’est pas une excuse bien sur, le groupe présenté a eu des arguments.
On a ete présents dès les premières minutes en gênant l’adversaire et sur une de nos premières incursions, on obtient un penalty logique qu’Amine transforme. Ensuite très vite, on concede un penalty, faute de jeunesse certainement. La mi-temps termine sur ce score de parité malgré quelques occasions où on aurait pu doubler la mise.

La seconde mi-temps fut dominée par Saint Gaudens mais nous étions en place jusqu’à une grossière erreur qui verra l’adversaire marquer le 2 à 1. Le troisième but est anecdotique.

Il faut avoir conscience des forces et des faiblesses du groupe pour pouvoir rivaliser et rester dans ce que l’on peut faire sur le moment. C’est vraiment dommage, on aurait pu revenir avec quelque chose de ce déplacement, encore une fois j’ai envie de dire.

Bonne chance a Cyrille et son groupe pour la montée. Je mets rarement en avant les individualités mais je tiens a souligner la progression de nos jeunes représentés par Kelvin, Anto V. et Matteo qui montrent de sortie en sortie de belles facultés et un état desprit irréprochable. Le FCL peut être fier de cela et ce malgré les résultats defavorables. On travaille sur le long terme.”