R3 – AUREILHAN et SEMEAC quittent la ligue

C’est une bien triste nouvelle qui a été entérinée après ce samedi de football. Les clubs d’Aureilhan et de Séméac vont quitter la scène régionale à la fin de cette saison pour rejoindre la Départementale 1.

Fin d’un cycle vertueux pour ces deux clubs qui ont connu une saison très compliquée avec une seule victoire à leur actif, chacun dans leur poule (D pour Aureilhan, E pour Séméac).

L’ASCA avait rejoint la ligue en 2017. Sur la lancée, ils avaient même rejoint  la Régionale 2 la saison suivante. Après ce pic de performance, les Aureilhanais vont connaître des saisons plus difficiles, connaissant d’abord la relégation en R3 avant de vivoter en bas de tableau les saisons suivantes. Le club en reconstruction savait que son avenir en ligue tenait à un fil et, au vu des réformes des championnats, finalement intenable avec trois descentes minimum en fin de saison dans chaque poule. L’ASCA a toujours su renaître de ses cendres et tel le lion figurant sur son blason, il sera toujours prêt à rugir dans les années à venir pour un avenir meilleur.

Pour Séméac, c’est la fin d’une très longue histoire de football régional. Longtemps le SO a été parmis les clubs se retrouvant derrière les deux locomotives Tarbaises et Lourdaises. Les Limaques ont même disputé le championnat de DHR à de nombreuses reprises depuis le début du millénaire, dont la dernière fois en 2016. Un passé glorieux récent qui explique encore moins la chute en District de ce club iconique du football Bigourdan. Un effectif qui a comporté beaucoup de blessés, un changement de banc en cours de saison, des scénarios défavorables, et voilà comment une saison tourne dans le mauvais sens. Désormais, le SO doit repartir en avant et fera figure d’épouvantail la saison prochaine en D1…