R3 – Les causeries d’après match

Retour sur les rencontres du Val d’Adour, FCPVG et Marquisat avec leurs entraîneurs.

R3 : VAL D’ADOUR – CARBONNE 1-2

Sylvain Linard (Val d’Adour) :“Je ne crois pas en la chance”

“Un résultat très sévère tant il me semble que nous méritions de ne pas perdre…Le niveau de déception à la fin du match était à la hauteur du niveau d’investissement, d’engagement et d’intensité que les joueurs ont mis au cours du match. Malheureusement nous sommes encore très naïfs et chaque erreur commise, nous la payons cash, d’autant plus quand elles se produisent dans les cinq dernières minutes de chaque mi-temps. Dans l’autre sens, nous avons manqué de chance ou plutôt de réalisme : une barre tapée à la 5′, deux face à face mal négociés, et 5-6 situations qui auraient pu se transformer en de véritables occasions si un pied de Carbonne ne traînait pas à chaque fois.

Je ne crois pas en la chance, c’est à nous de se créer et de saisir ses opportunités. La réalité du moment est que nous n’avons pas réussi à confirmer notre victoire à Pradettes. C’est à nous de forcer notre destin, cela passe par travailler dur à l’entraînement, ce sera l’élément déclencheur d’une série positive, j’en suis convaincu. “

R3 : GER – FCPVG 0-4

Franck Loussert (FCPVG) :“Nous avons fait le job

“Vendredi soir nous voulions continuer notre petite série de victoires. Une première mi-temps en deux temps. Nous avons eu la maitrise du jeu, marqué un but, mais aussi eu pas mal d’occasions jusqu’à l’expulsion d’un de nos adversaires. A partir de là, les quinze dernières minutes seront moins bonnes (souvent le cas dans ces situations d’équipe en supériorité numérique). Notre manque de réalisme dans cette première mi-temps fut criant. Du coup sur le début de deuxième mi-temps, Ger se livrera beaucoup pour revenir au score, nous resterons sereins défensivement. Les premières minutes de la deuxième mi-temps passées, nous reprendrons le jeu en main en utilisant la largeur du terrain. Mes joueurs offensifs scoreront à trois reprises.

Au final une belle victoire, même si Ger avait des absents, nous avons fait le job. Je voulais aussi souligner le très bon arbitrage. Enfin merci aux dirigeants de Ger pour leur accueil d’après match.”

R3 : FLEURANCE – MARQUISAT 1-0

Pierre Larrieu (Marquisat) :”trop timide offensivement

Défaite que nous pouvons ranger dans la catégorie de logique, face à une solide équipe de Fleurance. Notre équipe est en progression dans le domaine tactique, on est en place, on concède peu d’espace mais nous sommes à mon goût trop timide offensivement pour inquiéter des équipes de ce calibre. Ce week-end, ce sera tout autre et nous recevons un concurrent direct au maintien. A nous de valider ce que nous avons pu voir depuis un mois. Merci au club de Fleurance pour leur accueil.”