District – Les causeries d’après match

Retour sur les rencontres du week-end écoulé au niveau départemental.

D1 : ELAN PYRENEEN – BARBAZAN 1-0

Mickael Cubertafon (ELPY) :être plus rigoureux et finir nos occasions

“Réception de Barbazan pour cette cinquième journée. Une équipe qu’on savait accrocheuse et vaillante. Il faudra attendre trois minutes pour que nous mettions les visiteurs en danger puisque Julien Espino obtiendra un penalty, que Pascal Bourgerie marquera pour l’ouverture du score. Les deux équipes auront des occasions ici et là mais aucune des deux ne prendra l’ascendant. Un penalty seras accordé a Barbazan mais Antho Magnan a décidé de garder ces buts vierges d’un bel arrêt.

Une deuxième mi-temps où le combat s’effectuera plus en milieu de terrain. A nous d’être plus rigoureux et finir nos occasions pour ce mettre à l’abri plus rapidement dans ce genre de match. Une semaine de travail pour préparer le déplacement à Aureilhan.”

D1 : FC PLATEAU LANNEMEZAN – LOURDES III 4-3

David Reboul (FCPL) :Puis plus grand chose après…”

Nous avons joué à nous faire peur ce vendredi soir. 3-0 pour nous à la mi-temps dans un match que nous maîtrisions parfaitement. Puis plus grand chose après…Lourdes jouant plus haut et plus juste, nous malmènera toute la seconde mi temps. Ils égaliseront à 3-3 à la 93′. Les joueurs ont un sursaut de révolte et arrache un penalty sur le coup d’envoi. Clément Lamothe plein de sang froid le transforme et nous permet de prendre les trois points, mais que ce fut dur et laborieux. Bravo à cette belle équipe de lourdes qui ne mérite certainement pas sa place au vu du match de ce week-end.”

D1 : SOUES II – ORLEIX II 2-0

Damien Dupont (Orleix II) :On ne peut pas ramener des points en ne jouant que 45 minutes

Un match compliqué à analyser car beaucoup de fondamentaux nous ont manqué sur la première mi-temps face à un adversaire solide, bien en place. Les transitions de Soues nous ont beaucoup gêné. Le changement de système en seconde période nous a aidé à mieux les bloquer. Je retiens cette seconde mi-temps sur laquelle je vais m’appuyer pour préparer le prochain match. Victoire logique de Soues. On ne peut pas ramener des points en ne jouant que 45 minutes. Bonne saison à BB et Guitou”

D2 : US COTEAUX – MARQUISAT II 3-0

Daniel Labarre (US Coteaux) :l’équipe est bien armée pour l’objectif commun

Les Coteaux ont confirmé leur place de leader en disposant de visiteurs qui ont pu espérer 80 minutes avant la réalisation de Jean Renaud pour le 2-0. Auparavant, les gars de Roger et Vincent avait globalement dominé la rencontre, ouvert la marque par Sam Obispo sur un débordement de Mika Golla, mais s’étaient crispés en manquant plusieurs occasions. On s’attendait à une fin tendue lorsque Jean a libéré les siens, puis captain Bazi a mis tout le monde d’accord de la tête sur corner. A noter l’excellente rentrée des jeunes Loic et Mathis, et du moins jeune Pierrick. L’hommage du public à notre joueur de toujours Jague, maintenant sous les couleurs des Marquis, a été aussi apprécié. On doit encore progresser dans le jeu mais l’équipe est bien armée pour l’objectif commun.”

D3 : US COTEAUX II – TARBES FC 0-4

Antony Pereira (US Coteaux II) :Des jours meilleurs nous attendent

Trop d’absent à des postes clefs pour espérer proposer une réelle opposition à Tarbes FC ce week-end. Il ne faut pas se démobiliser et baisser les bras. Des jours meilleurs nous attendent.