U11 – Pari réussi pour le festival organisé par BARBAZAN

Le club de Barbazan a eu le courage de ne pas renoncer à l’organisation de son premier festival U11. L’idée lancée en fin de saison dernière avait pris une telle ampleur au niveau des engagements que l’ASCB ne pouvait qu’aller jusqu’au bout malgrè toutes les restrictions, les règles sanitaires strictes et…la décision de la ligue à la veille du tournoi de ne plus autoriser un seul tournoi sur son territoire. Heureusement, la municipalité a autorisée cette manifestation pour le plus grand plaisir des enfants, privés de leur sport favori pendant des mois.

Sur le plan sportif, c’est Auch qui a remporté cette première édition devant St Gaudens. Peyrehorade a gagné la « consolante » devant Salies. Mais le plaisir était ailleurs, sur le visage des enfants, des parents et des dirigeants qui ont passé une belle journée sous un temps finalement clément. Le respect des gestes barrières, du port du masque et des différentes mesures sanitaires furent le cheval de bataille des organisateurs, traquant la moindre faille pour que chacun puisse s’épanouir dans le respect de l’autre. 

Tout ce beau monde s’est donné rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition, que l’on espère dans d’autres conditions sanitaires.

« Ligue des Champions » :

1er Auch Football
2ème Comminges Saint Gaudens Football
3ème FC Lourdes XI
4ème Horgues Odos FC 1
5ème SC St Pierre du Mont
6ème ASC Barbazan-Debat 1
7ème FC Pyrénées Vallée des Gaves 1
8ème Elan Pyrénéen BBL 1
9ème Tarbes PF 1
10ème ES Haut Adour
11ème RC Muret 1
12ème ESMAN
13ème Peyrehorade SF 2
14ème FC Pyrénées Vallée des Gaves 2
15ème Sud Astarac
16ème Juillan OS 1

« Ligue Europa » :

1er Peyrehorade SF 1
2ème US Salies Mane
3ème Juillan OS 2
4ème ASC Barbazan-Debat 2
5ème US Marquisat
6ème QM Orleix
7ème RC Muret 2
8ème Elpy BBL 2
9ème Séméac O
10ème Tarbes PF 2
11ème Horgues Odos FC 2
12ème Soues