CDF – Jean Jacques Carel (LOURDES) :”De mémoire je n’avais pas encore vu cela…”

L’entraîneur Lourdais revient sur l’étrange soirée vécue du côté de Marssac (3-1) où le FCL s’est vu éliminé du sixième tour de la coupe de France après avoir reçu quatre cartons rouges…

Jean Jacques Carel (entraîneur de Lourdes) :“De mémoire je n’avais pas encore vu cela…”

“Je ne sais si c’est la colere, l’incompréhension ou la stupéfaction qui me traverse aujourd’hui. Nous connaissions la difficulté de ce sixième tour à Marssac, mais nous étions loin de nous douter du scénario ridicule. Nous ne nous cachons jamais derrière les prestations du corps arbitral, et loin de moi l’idée de stigmatiser une composante essentielle de notre sport dont la tâche est particulièrement difficile et qui sans elle nous ne pourrions évoluer tous les week-end. Mais la non ! Trois cartons rouges totalement infondés malgré les inventions du journaliste impartial du Tarn dans son article. Il est vrai que nous sommes connus et reconnus comme une équipe rugueuse, agressive et ayant des soucis avec l’autorité. Un penalty flagrant oublié par monsieur le central, un premier avertissement à nos hôtes à la 44eme minute après quinze fautes commises. il y eu samedi soir deux poids, deux mesures. Je suis fier des garçons et des valeurs laissées sur le terrain à Marssac mais la tâche était trop difficile surtout avec notre jeu minimaliste (encore un petit bonjour à notre ami journaliste ) .
Maintenant il faut se poser les bonnes questions.
Le dialogue devient de plus en plus difficile entre les acteurs de notre jeu!
Pourquoi? Ce n’est pas juste le fait de l’attitude des entraîneurs ou joueurs, il y a sûrement une “éducation comportementale” de tous les acteurs. J’ai été exclu après la rencontre et je m’en excuse auprès des joueurs. Je n’avais pas à aller dire tout haut ce que je pensais tout bas mais cela m’a fait du bien. Au vu de la débauche d’énergie des garçons, je trouvais cela injuste de les avoir amoindris de cette façon là. Nous aurions mérité, nous aurions assumé. Cela fait 32 ans que je foule les pelouses en tant qu’éducateur ou entraîneur, je n’avais jamais été expulsé mais de mémoire je n’avais pas encore vu cela…
Mais nous saurons rebondir.”