D3 – Daniel Labarre (US COTEAUX II):”je ne voudrais pas être à la place du District”

Travaillant en hôpital, Daniel Labarre n’a plus son échappatoire hebdomadaire qu’est le football. L’entraîneur de l’US Coteaux II vous donne des conseils sur la conduite à tenir face au virus et fait le bilan de son équipe.

Daniel, quel bilan tires-tu de cette saison pour l’US Coteaux II jusqu’à présent ?

C’est le bilan logique d’une équipe réserve avec toutes les découvertes d’un nouveau club. On n’a pas le niveau des 4, 5 premiers mais on est arrivé, après un début difficile, à en challenger certains (Soues, Bordes). On développe de très jeunes joueurs, deux sont allés avec succès faire un tour en une. On va essayer, si l’on reprend, de progresser dans l’animation offensive et de se faire plaisir puisqu’on ne montera pas, et qu’il y a peu de chances qu’on descende.

Comment gères-tu ce confinement au niveau sportif ?

Cyrille Mehay envoie un programme de préparation qui se fera forcément à domicile vu l’impossibilité de nous regrouper. Je demande à mes joueurs de garder une activité sportive tout en respectant les règles vis-à-vis du virus.

Pour toi, comment faut-il gérer les compétitions quand elles reprendront ?

Pour moi les compétitions ne reprendront pas début avril. C’est très compliqué d’avoir une position et je ne veux pas faire mon Jean-Michel Aulas et ne penser qu’à mon club. Si l’on peut faire quelques matchs en mai, pourquoi pas même si la saison n’est pas complète en restant sur la réglementation montées/descentes prévue en début de saison. Après, je ne voudrais pas être à la place du District pour prendre ce type de décision.

Comme d’habitude, à toi le dernier mot :

J’insiste auprès de mes joueurs pour qu’ils respectent bien les recommandations en lien avec le coronavirus et je vous demande à toutes et tous de faire de même. Ce n’est pas une plaisanterie et nous hospitaliers avons besoin du civisme de tous pour pouvoir accueillir les personnes infectées dans les meilleures conditions. Bon courage à vous dans ce moment si particulier.