D4 – Guillaume Vilcocq (ORLEIX IV):”Une vision interstellaire”

A l’image du retour de Zidane en équipe de France, c’est par une intervention mystique que les Old Stars ont pu retourner le scénario du match et l’emporter face à Rabastens (2-3).

Guillaume Vilcocq (Quand Même Orleix IV):“Une vision interstellaire”

“Un long dimanche de retrouvaille” c’est le titre de ce Dimanche 14 Novembre 2021 si ce jour là avait été un film…

Tout commence sur le quai de la gare d’Orleix, après avoir récupérer la plupart de leurs compatriotes à l’infirmerie, les valeureux soldats des OldStars du QM Orleix, le pactage prêt, montent dans le train qui siffle comme les adducteurs de certains, direction Rabastens de Bigorre!

Les coéquipiers s’embrassent, sont heureux de retrouver certains disparus depuis un moment, ça chahutte, l’ambiance est bonne enfant : ça rote, ça pète, rien ne les arrête!

L’équipe est au complet…enfin presque, au dernier moment, une vieille invention a raté le train en marche et a laissé sa place au seul jeune intrépide de la bande : Robbin Giret, un sang bleu, dans la lignée des plus grandes gloires du football orleixois!

Malgré cette ambiance Defunèsque, les joueurs gardent en tête la déroute du week end dernier contre Lannemezan à la maison et ne compte pas se déplacer aujourd’hui pour triller des lentilles !

Arrivé à bon port, la préparation d’avant est plutôt cool : on est pas en retard, on a rien oublié, personne n’est trop bourré de la veille, sur le papier l’équipe fait plaisir et le temps à l’air de tenir… bref ça s’annonce pas mal!

Tout faux! Il commence à flotter vingt secondes avant le début de la rencontre, ce qui provoque la colère de notre arbitre de touche présidentiel, esseulé devant le sous bois de l’autre côté : ” c’est fou ça c’est pas commencé que j’en prends deja plein la gueule, se faire enc… ” le CSA coupera la fin de la phrase.
Du coup, avec la pluie, le papier prend l’eau et l’équipe qu’il y a dessus aussi!

Les OldStar sombrent dans une prestation plus que médiocre, les contrôles de balles sortent de chez Zavatta avec les chaussures qui vont avec, les têtes partent en arrière et les dernières passes courtes ressemble à des tirs de DCA…
A ce rythme là ça sent la valise RTL, on est pas bien Tintin !

Et cerise sur le gâteau notre gardien, clopin clopant, perd son genou en s’enterrant comme une autruche sur un coup franc direct qui finit dedans… 2-0 à la mi-temps sans forcer pour l’US Rabastens !

Le moral est dans les godasses… mais la lumière fût : l’arrivée providentielle du Capitaine emblématique du club à la mi temps, sorti tout droit de l’anniversaire de son gosse!
Il motive ses troupes comme le chef de guerre Leonidas, il dira à tous ses guerriers, d’une voix spartiate : “il vaut mieux mourir que disparaître” genre la bouche grande ouverte avec du feu dans les yeux et une superbe barde soyeuse !
Les 14+2 hommes ont entendu raisonner cette phrase comme s’ils étaient 300, certains sans trop la comprendre, mais ça a eu son petit effet, le bouton “ON” était enclenché !

Le coach et le gardien maintenant clopant copain, devant le vestiaire, savent qu’il va se passer quelque chose…
C’est dans une vision interstellaire que le coach Hadzibejic verra que les OldStars “allaient en mettre trois et décanilleraient quelques canettes ensemble pour fêter ça”!
Et contrairement a Paco Rabanne avec sa station MIR, cette prédiction s’est avérée juste et la station MIR s’est abbatue toit droit sur l’équipe locale!

C’est tout d’abord Monsieur “Presque deux buts par match” qui ouvre le score façon Paqueta et annonce que le quotat pour lui c’est bon, il n’en mettra pas un autre sinon il allait perdre son blaze!

Suite à une relance ressemblant à celle d’un gardien anglais en finale de ligue des champions, le gardien local offre à Francisco de la Vega l’occasion pour une fois de ne pas rater le cadre à trois mètres du but.

Et c’est Tonton Dumout’, le bulldozer orleixois, qui anéantira les espoirs de victoire des Rabastens d’une frappe croisée petit filet après avoir enfin trouvé la clé du coffre fort où il avait caché tous les ballons en première mi-temps!
En réfléchissant bien, c’est la barre transversale de la cage orleixoise qui anéantira les espoirs de victoire de l’USR!

Victoire finale 3-2 pour la deuxième équipe des OldStars qui n’avait pas du tout le même visage que les trompettes en bleu et blanc qui ont joué la première mi-temps à leur place!

Et c’est dans un bar local du village que les joueurs du QMO sont allés décaniller des canettes ensemble pour se chauffer  avant de finir à pas d’heure à la Pizzeria du Stade façon VIP après une victoire de Coupe du Monde!

Merci à nos amis de Rabastens pour leur accueil, merci au jeune Robbin qui a fait honneur aux vieux, et surtout merci aux quatorze OldStars pour vous être sorti le doigt bien comme il faut en deuxième mi-temps!
A bientôt pour de nouvelles aventures ( musique de Fort Boyard )