A LA UNEDEPARTEMENTALFOOTBALL CLUB DU PLATEAU

CDF – Alex Bettens (FC PLATEAU): »Mon plus beau souvenir en tant que footballeur »

Le FC Plateau a réalisé l’exploit de ce troisième tour de coupe de France en éliminant Lavernose (5-3 près prolongations) dans un match à rebondissements. Retour sur cette rencontre que le club a qualifié comme « l’un des plus beaux matchs de l’histoire du FCPL » avec l’un des héros de la soirée, Alexandre Bettens, auteur d’un doublé. (par Puk)

Alexandre, comment aviez-vous préparé ce tour de coupe de France face à cette équipe de Lavernose évoluant en R3?

Nous avons préparé ce match comme n’importe quelle autre match avec une grosse motivation et beaucoup d’envie aux entraînements. Surtout après le mauvais résultat en championnat (défaite 2-3 face au HOFC), nous avions tous envie de se rattraper et montrer de quoi nous étions capables.

Pouvez vous nous faire revivre cette rencontre ?

Le match est parti très fort. Sur un corner tiré par François Ferras, Quentin Lavit reprenait ce ballon au deuxième poteau d’une magnifique volée. Sur un contre mené par Quentin, il centre fort pour moi devant le but et je n’ai plus qu’à la pousser au fond. Rapidement, nous prenons le but du 2-1 sur corner. Après la mi-temps, nous étions encore déterminés mais malheureusement nous prenons le 2-2 et le match se cantonna alors au milieu de terrain.
Nous voilà aux prolongations et nous nous faisons mené 3-2, ce qui a fait mal sur le coup au moral mais nous nous sommes vite repris. Sur un ballon récupéré, je passe entre les deux défenseurs pour l’égalisation. Sur un coup franc très bien tiré par notre capitaine, nous passons devant au score et dans les toutes dernières minutes Bastien Pais récupère un ballon et lobe le gardien.

Avez-vous douté pendant cette rencontre à rebondissements ?

Nous n’avons jamais douté. Nous savions que le groupe avait les moyens et les qualités pour revenir aux score et l’emporter.

« Une vrai famille »

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/70558262_2157304137708299_425213929946349568_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQlWNTSVdu72M26uYvMO091cNbSZwB4rg-mfZ1U-3Yml569bNK77aAqgwZFyPz9o3_IVZ-KfteCnXpP3CMCwvM6P&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=180fcbf732d7ca39a9757e98635672bc&oe=5E0E2C48

Personnellement, vous avez inscrit un doublé devant un stade bouillant. Est ce votre plus beau souvenir de footballeur ?

Oui ce match est mon plus beau souvenir en tant que footballeur. C’est aussi la première fois que je vais aussi loin dans cette compétition et le scénario de ce match fût complètement dingue…Cela grâce à nos supporters qui n’ont jamais douté de nous et qui nous ont poussé jusqu’à la fin

Désormais, que souhaitez vous pour le prochain tour ?

Déjà pour le prochain match, on espère encore recevoir pour recréer le même événement avec beaucoup de monde au stade et si possible une grosse équipe pour montrer que nous avons le niveau de rivaliser avec les plus grands.

Comme d’habitude, à toi le dernier mot :

Je tiens a remercier toute les personnes qui étaient là pour nous, les personnes qui ont attiré autant de monde aux stades. Je tiens aussi a remercier les coachs et joueurs du FCP car samedi soir nous avons démontré qu’on est une vrai famille.
Petite dédicace à David « Carnage » Branco qui la veille avait annoncé que j’allais mettre un doublé.

Propos recueillis par Puk

ALEXANDRE BETTENS

né le 21 Août 1996 à COndé sur Escaut (59)

Poste : Avant centre

Droitier

Situation professionnelle : Technicien de maintenance

Parcours joueur : Bailleul (62), Vimy (62), Bailleul (62), FC Plateau (65)