Feminines – Déception mais belle histoire pour les filles de LOURDES
Les Lourdaises n’ont pas réussi à ramener le premier trophée féminin du club après s’être inclinées en fin de rencontre en finale de la coupe face à l’Isle Lombez. Un résultat qui n’a pas entaché la belle saison des féminines Lourdaises…
Laury Pelay (capitaine de Lourdes) :« Plus qu’une équipe, une force, un tout »
« Il y a des matchs qu’on perd au score, mais qu’on gagne en histoire.
Hier, le tableau d’affichage n’était pas de notre côté. Mais quand je regarde notre parcours, ce que nous avons traversé, construit, donné… Je ne ressens aucune défaite. Seulement une immense fierté. Hier, c’était une finale. Mais notre vraie victoire, c’est ce que nous sommes devenues.
Plus qu’une équipe, une force, un tout.
On reviendra. Plus fortes. »
Cyril Jeamblu (entraîneur de Lourdes) :« Ce fût une très belle saison avec un groupe de filles exceptionnel.«
« Petit retour sur le match de samedi 14 juin qui opposait l’Isle Lombez au FCLourdes pour la finale de coupe de la haute Garonne.
Après une première mi-temps timide de nos Lourdaises, qui ont repoussé les quelques assauts des gersoises, nous parvenons à regagner le vestiaire sur un score nul.
Nous revenons pour la seconde période avec un autre visage ce qui nous permet d ouvrir le score à la 55′ (but de Manon Cazenave). Malheureusement nous encaissons l’ égalisation trop rapidement 58′.
Nos espoirs de titre furent anéantis à la 87′ lorsque l’équipe de Lombez a marqué un second but.
C’ est frustrant, nous espérions tellement ramener le premier titre féminin au FCL, Malheureusement l’ envie et la détermination n’ont pas suffit.
Repartir avec la petite coupe nous a laissé un petit goût amer, mais avec le recul si on nous avait dit en début de saison qu’on finirait seconde du classement à égalité de point avec les premières et qu’on jouerait une finale, on aurait signé de suite.
Je tiens à remercier l’ensemble des supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Cazères ainsi que nos sponsors qui nous ont accompagnés tout au long de l’année, et bien évidemment félicitations à l’ensemble du groupe (joueuses et staff) pour cette saison et notamment sur la seconde phase.
Ce fût une très belle saison avec un groupe de filles exceptionnel.
Je pense que cette expérience de coupe nous a fait grandir et je suis persuadé que nous reviendrons plus fort la saison prochaine. »
Merci à Mélanie, joueuse blessée, qui était derrière l’objectif pour ce dernier match de la saison.
