D1 – Régis Volé (VAL D’ADOUR) :”Nous allons garder le moral et l’envie quoiqu’il en soit”

Avec les mesures de confinement, difficile de se préparer à la reprise du football dans quelques semaines ou mois…mais l’entraîneur du Val d’Adour garde le moral et fais un premier bilan de sa première saison à la tête de l’équipe fanion.

Régis, quel bilan tires-tu de la saison de ton équipe jusqu’à présent ?

Le bilan de la saison jusqu’à aujourd’hui est dans l’ensemble positif en terme de résultats, même si nous avons été défaillants sur certains matchs peut-être par manque de rigueur et d’un peu d’expérience. L’ensemble du club a démarrer un nouveau cycle et donc de nouveaux objectifs sont à mettre en place. Au niveau de l’équipe fanion, le groupe a été recomposé à 70% et nous avions aujourd’hui, trouver un équilibre et un rythme de croisière positif nous maintenant dans une bonne spirale.

Comment allez-vous vous organiser pendant cette période de confinement ?

Cela va être difficile de garder un niveau de forme collectif intéressant avec le confinement qui nous est imposé. J’allais mettre en place des programmes individuels et des spécifiques de 4 à 8 joueurs, mais cela paraît être impossible à faire avec ce nouveau stade de confinement. On va devoir improviser mais en restant chez soi cela va être délicat du coup…

nous serons contraints et forcés de jouer en semaine

Comment vois-tu la suite des compétitions ?

Je ne vois pas trop comment reprendre en avril , mais si cela reprend comme on l’espère tous, et pour pouvoir finir dans les temps habituels, nous serons contraints et forcés de jouer en semaine. La problématique est qu’avec cette durée d’inactivité, si la compétition reprend avec le rythme effrénée que cela occasionnera, et la non préparation ou la très mauvaise préparation due au coronavirus, la saison sera tronquée de toutes les façons ! Nous allons garder le moral et l’envie quoiqu’il en soit et attendre patiemment…

Comme d’habitude, à toi le dernier mot :

Merci au groupe de m’avoir accepté et d’avoir accepté ce challenge compliqué, l’avenir appartient au club et il appartient à chacun d’entre nous de rajouter un petit bout d’histoire au FCVA. Merci à Puk pour faire vivre notre sport sur la toile et bon courage à tous les clubs du 65 et d’ailleurs