R1 – Jean Jacques Carel (LOURDES):”Lourdes n’est qu’un petit club au fin fond des Pyrénées…”

S’il ne conteste pas la défaite Tarbaise (0-2), l’entraineur Lourdais ne digère pas la prestation de l’officiel du soir, le même que lors d’un sixième tour de coupe de France disputé cette saison…

Jean Jacques Carel (entraîneur de Lourdes):“Lourdes n’est qu’un petit club au fin fond des Pyrénées…”

“Le début du match au niveau arbitral a été une simple répétition de Marssac, par le verbe… et les incohérences et incompréhensions des décisions. Cela n’enlève rien au mérite des Tarbais qui ont joué leur jeu. 

Nous aspirions comme les amoureux du football des Hautes Pyrénées à une fête, avec le meilleur qui gagne, il est dommage que Monsieur Cavailhes n’ait pas voulu être de la fête.

Personne ne peut sortir vainqueur de cette triste soirée, ni le sport, ni l’arbitrage qui déjà n’ait pas une fonction facile, et se ternit rapidement, et enfin le football Lourdais pour qui cela a été une très triste soirée.

Le football reste un jeu et un plaisir où certaines rancœurs, attitudes ou histoires passées doivent rester au vestiaire cela n’a pas été le cas samedi.

Le football doit rester un vecteur social, un exemple de rigueur, de transparence et de respect pour les jeunes, et un moment de plaisir pour les spectateurs et les dirigeants bénévoles, je ne sais si samedi nous avons vécu tout cela.

Lourdes n’est qu’un petit club au fin fonds des Pyrénées qui essaye de résister en s’imposant des structures pour rivaliser avec les zones urbaines beaucoup plus nantis en infrastructures, joueurs et dirigeants. Moi j’essaye avec mes humbles moyens mes valeurs, mon caractère de participer et de servir le football, mais je ne peux le faire qu’avec justice et équité. ”