CDF – L’ELPY éliminé sur une erreur d’arbitrage ?
L’Elan Pyrénéen était en déplacement à l’Isle en Dodon pour le compte du troisième tour de la coupe de France. Une rencontre où les deux équipes ont eu du mal à se départager. Réduits à neuf, l’ELPY a réussi à égaliser dans les derniers instants du match (2-2, 87′) pour disputer une séance de tirs au but. Celle-ci fut aussi à rallonge puisqu’il a fallut que les gardiens s’emploient pour tirer aussi. C’est ainsi qu’Anthony Magnan s’est trouvé aux onze mètres.
Le portier, qui avait arrêté un penalty pendant la rencontre, s’est exécuté et a transformé son tir au but prenant le gardien adverse à contre-pied. Mais l’arbitre a refusé son but pour un supposé arrêt dans sa course d’élan, précipitant ainsi l’Élan Pyrénéen en dehors de la compétition (2-2, 8-7 tab).
La loi 14 indique : « le jeu devra être interrompu et devra reprendre par un coup franc indirect (que le but ait été marqué ou non), si le tireur fait semblant de frapper le ballon après avoir terminé sa course (marquer un temps d’arrêt dans sa course est autorisé), auquel cas l’arbitre avertira le tireur. » Le club Bigourdan a porté réclamation.
Et vous, en regardant la vidéo, auriez-vous validé le tir au but ou l’auriez vous refusé ?