A LA UNEDEPARTEMENTALHORGUES ODOS FOOTBALL CLUB

CDF – Fabrice Courtecuisse (HOFC), gardien de l’exploit

C’est la sensation de ce deuxième tour de coupe de France. Horgues Odos a effacé les deux divisions d’écart le séparant de Séméac (2-2, 4-2 tab) grâce notamment à une grosse performance de son gardien de but, Fabrice Courtecuisse. (par Puk)

Félicitations pour cette qualification. Comment s’est passé cette rencontre ?

Déjà, merci beaucoup. On savait qu’il allait y avoir de l’intensité, Séméac est une belle équipe qui joue vite, donc il fallait se mettre dans le match dès la première minute. On a su le faire avec un bloc solide. Malgré la possession de Séméac, on a su être dangereux sur contre-attaque, et ça a payé puisqu’on ouvre le score juste avant la pause.

En deuxième mi-temps, c’était plus dur, parce que Séméac est revenu sur le terrain avec encore plus de détermination. On a beaucoup souffert défensivement jusqu’à ce qu’ils réduisent la marque, puis peu de temps après, ils prennent l’avantage sur un penalty. Mais on y a cru jusqu’au bout, on n’a rien lâché, et on marque ce deuxième but qui nous a galvanisés comme jamais. Ensuite, on a su rester solides jusqu’à la dernière minute, malgré toutes les tentatives de Séméac.

« Tout le monde a montré de l’envie et de la détermination »

Tu as été le grand artisan de la qualification du HOFC avec une prestation solide pendant le match et deux arrêts lors de la séance des tirs au but. Comment as tu vécu ta rencontre ?

Je ne dirais pas que je suis le grand artisan de cette qualification, parce que pour moi, c’est toute l’équipe qui a contribué à cette victoire.
On a su être solidaires, on s’est battus les uns pour les autres, et pour moi, c’est ce qui fait toute la différence.
Que ce soit défensivement ou offensivement, tout le monde a montré de l’envie et de la détermination. Et comme nous l’a dit le coach, Régis Larroque, avant le match : « Il faut provoquer la chance ». Et pour moi, on a su la provoquer.

Le championnat commence la semaine prochaine pour le HOFC. Comment vois tu la saison pour ton équipe ?

J’ai hâte de commencer le championnat, parce qu’on a une belle équipe, avec l’ambition et l’envie de monter cette année.
Bien sûr, le championnat va être relevé et il y a de belles équipes en face, mais si on continue à travailler comme on le fait depuis le début et qu’on garde le même état d’esprit, alors pourquoi pas ? En tout cas, on va tout donner pour y arriver, sans jamais rien lâcher.

Comme d’habitude, a toi le dernier mot :

Franchement, je n’ai qu’un mot à dire : merci. Merci au staff, merci aux joueurs, merci à tout le monde qui nous soutient. Je suis vraiment fier et heureux de faire partie de cette équipe.
J’espère qu’on va vivre une grande saison tous ensemble et je nous souhaite le meilleur pour cette année.

FABRICE COURTECUISSE

Âge : 37 ans

Poste : gardien de but

Parcours : Caumont, US Thoroise, FC Plateau Lannemezan, Horgues Odos