CDF – Jean Jacques Carel (LOURDES):”Le groupe se construit et grandit chaque semaine”

Le FC Lourdes continue son chemin en coupe de France après avoir fait tomber à Lannedarré, Golfech pourtant leader de R1. L’entraîneur Jean Jacques Carel croit en ce groupe qu’il voit grandir jour après jour. (par Puk)

Bonjour Jean Jacques et félicitations pour cette qualification. Que vaut à vos yeux cette victoire face au leader de R1,Golfech ?

C’est une victoire en coupe de France. Ce sont des matchs particuliers, des ambiances particulières et un nivellement des valeurs pour peu que l’on y mette les ingrédients. Mais elle nous permet surtout de valider tous les efforts consentis par les garçons et de confirmer les progrès entrevus après Colomiers. Mais le plus difficile est d’être performant à chaque sortie.

Vous avez été vite rejoint au score après avoir ouvert la marque. Mentalement, cette victoire peut-elle servir de déclic ?

Nous avions déjà fait preuve de caractère contre Colomiers en étant menés deux fois au score. Je suis intimement convaincu du gros potentiel des garçons et aussi des valeurs d’abnégation qui transpirent toute la semaine. Il nous faut simplement être plus linéaire dans nos performances. Le groupe se construit et grandit chaque semaine.

“Aucune revanche “

Quel est désormais l’objectif du FCL en coupe de France ?

L’objectif de tous les qualifiés : faire un tour de plus! Cette compétition est magique! Quand au tirage au sort, si nous pouvions jouer à domicile, je signe les yeux fermés.

Votre équipe a beaucoup été critiquée depuis la fin de la saison dernière. Cette qualification est-elle une revanche pour vous et votre groupe ?

Des critiques constructives bien sûr? Il n’y a aucune revanche, il circule beaucoup de propos lancés par des “spécialistes”ou des personnes bien pensantes, nous avons eu des mouvements à l’intersaison, nous avons recruté en conséquence. Donc pour toutes les personnes qui s’inquiètent de notre sort, je dois juste leur dire que les garçons travaillent dur, que nous ne sommes pas morts et croyez-moi nous allons nous mettre en travers durant toutes les rencontres que nous aurons à disputer cette saison.